Dans le cadre de sa tournée européenne et britannique, le groupe de metal progressif ANIMALS AS LEADERS devait être de passage au Cabaret Sauvage de Paris le 14 janvier 2023. La formation a annoncé le report de sa tournée le 6 janvier dernier sans préciser les futures dates ni les raisons de cette annulation de dernière minute.
Voici le communiqué du groupe :
« À nos fans en Europe et au Royaume-Uni,
Nous sommes vraiment désolés, mais nous allons reporter la tournée Parrhesia de janvier. Nous tenons à nous excuser auprès de tous ceux qui ont acheté des billets pour voir la tournée et pour le court préavis de cette nouvelle. Nous vous communiquerons les dates de report dans les semaines à venir. Tous les billets achetés seront toujours valables pour les nouvelles dates.
Animals As Leaders »
Annonce :
ANIMALS AS LEADERS a sorti son nouvel album, intitulé Parrhesia, le 25 mars 2022 via Sumerian Records. Il a été mixé par Nick Morzov et Javier Reyes et le mastering a été réalisé par Jens Bogren. Notre chronique et notre entretien avec le guitariste Tosin Abasi sont toujours disponibles dans nos colonnes.
Dans cet entretien, le guitariste explique à propos de son entrainement technique avec son instrument : « J’ai beaucoup composé tout au long du confinement. Je ne travaillais pas vraiment sur la technique. Pour je ne sais quelle raison, j’étais inspiré, mais j’ai aussi acheté des heures de cours en ligne pour en apprendre plus sur les concepts harmoniques et théoriques. Puis j’ai commencé à travailler un peu sur le blues – qui est un peu une technique. Il y a différentes manières d’articuler les notes quand on joue une gamme pentatonique, on ne peut pas se contenter de jouer chaque note, il faut les articuler stylistiquement. C’est assez nouveau pour moi. Je suppose que mon entraînement technique ces derniers temps a été de travailler sur l’improvisation, c’est-à-dire prendre tout ce que je sais faire et être capable de le faire sur le vif. Certains trucs de blues consistent aussi à apprendre de nouvelles articulations et manières stylisées de jouer. »
Il poursuit : « J’ai aussi poussé plus loin la technique du selective picking. Le morceau « Micro-Aggressions » est presque un magnum opus de cette technique : je fais du selective picking sur l’intégralité du morceau à un tempo très rapide. C’est une technique que j’essaye de maîtriser au point de pouvoir également improviser avec plutôt que de jouer des morceaux composés. J’aime pouvoir envoyer ça de la même façon qu’un batteur peut envoyer un roulement vraiment dingue. Voilà ce que j’ai en tête sur le plan technique. Je pense être capable de jouer suffisamment bien la plupart des techniques que j’ai apprises et je ne tirerais aucun bénéfice à chercher à être plus rapide. C’est plus : « Comment et où puis-je appliquer ceci de façon à être capable d’improviser tout ce que je veux à tout moment ? »«