ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Anneke Van Giersbergen dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « I Saw A Car »


Anneke Van Giersbergen a sorti son nouvel album, intitulé The Darkest Skies Are The Brightest, le 26 février 2021 via InsideOut Music.

Clip vidéo de la chanson « I Saw A Car » :

Anneke Van Giersbergen énonçait lors de notre entretien avec elle que : « Je ne sais pas d’où sont venus les grooves. Sur certaines chansons, j’ai commencé à jouer de la guitare et à en jouer comme si c’était des percussions ou en essayant une approche différente, et ceci est ce qu’on a obtenu. J’adore ! Ça me met en joie quand je le joue. Ça me met en joie quand je l’écoute. Apparemment, les gens aiment aussi beaucoup écouter ! Peut-être que c’est quelque chose de très pur, et peut-être que les bois et le tonnerre m’ont inspirée à faire ça [petits rires]. Ça m’a vraiment mis dans un état d’esprit particulier. On se sent tous différents quand il fait froid et on se sent tous émotionnellement différents quand le soleil se met à briller. Quand l’air printanier arrive, tout le monde est heureux et les problèmes deviennent un peu moins importants. A l’inverse, quand j’étais jeune et que c’était l’hiver, j’étais vraiment déprimée. Même si j’étais de nature très joyeuse, quand j’étais très jeune, ça me démoralisait complètement quand les jours raccourcissaient et s’assombrissaient. Ce n’est plus tellement le cas maintenant, mais quand c’est l’automne et l’hiver, je sens encore que je suis moins heureuse. Je pense que tout le monde a ce genre de réaction biologique à la nature. »

L’ensemble de l’interview est disponible ici. Vous pouvez aussi consulter notre chronique de ce nouvel album The Darkest Skies Are The Brightest ici.

La musicienne explique le contexte dans lequel elle a composé l’album, pris par des difficultés personnelles et financières dues aux dépenses liées à son investissement dans VUUR, puis sentimentales voyant des conflits dans son mariage de longue date. Elle complète en disant qu’elle avait immédiatement su avoir besoin d’écrire de la musique pour « réparer sa vie ». Elle se retirait régulièrement dans une petite maison près des bois, à l’extérieur de sa ville natale d’Eindhoven, juste avec sa guitare acoustique et son matériel d’enregistrement de base, et est ainsi entré dans un processus méditatif d’écriture d’un album solo. Ces chansons acoustiques ont fusionné avec « des cordes, des cors et des percussions ».

L’album a été enregistré avec l’aide du producteur Gijs Coolen.

Tracklist :

01. Agape
02. Hurricane
03. My Promise
04. I Saw A Car
05. The Soul Knows
06. The End
07. Keep It Simple
08. Lo And Behold
09. Losing You
10. Survive
11. Love You Like I Love You

Lyric vidéo de la chanson « Agape » :

Clip vidéo de la chanson « Hurricane » :

Clip vidéo de la chanson « My Promise » :

Le titre « My Promise » fait référence à l’idée que, face à des défis personnels, nous sommes obligés de trouver des réponses aux plus grandes questions de la vie.

Artwork :

Anneke Van Giersbergen



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3