ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ANNIHILATOR : détails du nouvel album et extraits en ligne ; Jeff Waters reprend le chant principal


ANNIHILATOR annonce que son quinzième album s’intitule Suicide Society et qu’il sortira le 18 septembre chez UDR Music.

Le guitariste et leader Jeff Waters récupère le poste de chanteur principal, Dave Padden (chant/guitare) ayant quitté le groupe en décembre dernier car il en avait assez de tourner. Voici ce que déclare le guitariste : « Dave et moi avons grosso-modo été ANNIHILATOR depuis 2003 mais il s’est désisté en décembre dernier, en mentionnant en avoir assez de tourner, d’être loin de chez lui et d’autres engagements. Je le remercie pour ses onze années avec ANNIHILATOR. Ceci étant dit, ANNIHILATOR et moi sommes connus pour ne jamais abandonner et, occasionnellement, revenir avec quelque chose d’encore meilleur que ce qui a été offert précédemment : c’est sans conteste le cas avec Suicide Society ! » Jeff Waters avait déjà pris le micro occasionnellement ces dernières années sur quelques chansons ainsi que sur les albums King Of The Kill (1994), Refresh The Demon (1996) et Remains (1997).

Le line-up est complété par le retour du bassiste Cam Dixon (qui avait participé à l’album King Of The Kill de 1994) et accueille dans ses rangs le guitariste Aaron Homma (KILLITOROUS, ex-VITAL REMAINS).

Tracklist :

1. Suicide Society
2. My Revenge
3. Snap
4. Creepin’ Again
5. Narcotic Avenue
6. The One You Serve
7. Break, Enter
8. Death Scent
9. Every Minute

Des extraits du disque :

Les prochaines dates du groupe :

06/10/2015 – Divan Du Monde – PARIS [75]
13/10/2015 – Z7 – PRATTELN [SUISSE]
03/11/2015 – Atelier – LUXEMBOURG
06/11/2015 – De Kreun – COURTRAI [BELGIQUE]

Artwork :

annihilatorsuicidesocietycdrough



Laisser un commentaire

  • Douceur2Vivre dit :

    Dans un line up, si il y a bien quelque chose des plus dérangeant (me concernant) c’est le changement de chanteur plus que les autres musiciens.

    Surtout que Jeff Waters a déjà chanté sur divers albums de son groupe, pourquoi ne pas s’être mis d’office chanteur/guitariste sur le reste de sa discographie?

    Beaucoup de groupe ont des guitaristes chanteurs.

    [Reply]

    MegaRalf

    Mais Padden était déjà guitariste chanteur (en live tout du moins)…

    Ce qui m’ennuie c’est que même si leurs voix étaient de timbre assez proche, c’était un vocaliste assez exceptionnel et qu’il avait beaucoup apporté au groupe.

    Tant pis… De toute façon Annihilator c’est quand même avant tout Jeff Waters.

    Douceur2Vivre

    Ok pour Padden mais je sous entendais, pourquoi donc Waters a t-il besoin de prendre un chanteur alors que lui même peu faire le job (il l’a déjà prouvé).

    Parce que c’est quand même bien pratique d’avoir un gueulard en front qui peut faire le job, s’amuser avec le public, ambiancer, sauter partout (Bruuuuce !) et éventuellement, s’il est beau gosse, ramener la gente féminine. Le gratteux peut se concentrer sur ses riffs et ses solos (et faire des choeurs). Cumuler les casquettes c’est le risque de se planter et de se fatiguer lors des longues tournées. En plus un chanteur-guitariste c’est souvent statique (Dave Mustaine).
    Mais c’est mon avis…

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3