ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview    News Express    Radio Metal   

ANTENNE : CELESTE en interview en direct dans PFA ce lundi soir


L’émission de Radio Metal consacrée au metal extrême PFA proposera la dix-huitième émission de sa dixième saison ce lundi 3 janvier 2022. Pour son premier entretien de l’année, l’équipe vous proposera une interview en direct avec le groupe CELESTE pour présenter son prochain album, intitulé Assassine(s), qui sortira le 28 janvier via Nuclear Blast. L’émission débutera ce soir à partir de 20h30 sur notre antenne.

celeste-interview-radio-metal

Entre sonorités hardcore, post-metal et black metal, les lyonnais de CELESTE ont franchi bien des paliers depuis leur création en 2005. Le dernier en date, une signature chez l’emblématique Nuclear Blast pour représenter ce que le label décrit comme la vague black metal avant-gardiste française. Si l’évolution musicale du projet est perceptible à travers le temps, leur constance et leur identité visuelle, scénique et esthétique, ont largement contribué au succès de la formation. Alors que le nouvel opus Assassine(s) sera prochainement dévoilé, nous accueillerons le groupe dans les studios pour discuter de leur carrière et bien évidemment de cette nouvelle étape en parcourant le fil thématique d’une œuvre qui marquera le début de l’année pour la scène extrême…

Clip vidéo de la chanson « De Tes Yeux Bleus Perlés » réalisé par Grégory Hoepffner :

Si 2021 est bien derrière nous, l’équipe s’intéressera malgré tout aux ultimes parutions de cette année qui auraient pu vous échapper lors de cette période de tentative de célébration des fêtes. Ainsi pour se remettre dans une ambiance morose, la partie playlist proposera un extrait du dernier album d’ETHEREAL SHROUD, groupe fusionnant black metal dépressif et funeral doom anglais. Mais puisque ces dernières semaines ont laissé beaucoup de place au metal noir, les nouveautés balanceront beaucoup du côté du death metal pour cette émission : qu’il soit progressif avec les américains de SUNLESS, technique avec les polonais de REDEMPTOR, ou bien traditionnel avec WOMBBATH et PHRENELITH. Ainsi l’année démarrera comme la précédente s’est achevée : dans la violence et la misanthropie !

PFA sera diffusé en direct et vous pouvez donc interagir avec les animateurs et avec d’autres auditeurs sur le chat. Pour les plus modernes d’entre vous, il y a aussi la page Facebook de l’émission, ou encore directement sur les comptes de vos animateurs Eric Melkiahn (Twitter et Instagram) et Jeff (Twitter et Instagram).

Le podcast sera disponible sur cette même page après la diffusion de l’émission et les précédentes émissions sont à retrouver sur la plateforme des podcasts.

Podcast :

Visuel de l’émission réalisé par Camille Murgue :

pfa la grande sorgue camille murgue artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3