ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview    News Express    Radio Metal   

ANTENNE : GRONIBARD en interview dans PFA ce lundi soir


L’émission de Radio Metal consacrée au metal extrême PFA proposera la trente-deuxième émission de sa dixième saison ce lundi 25 avril 2022. L’équipe vous proposera un entretien avec le groupe GRONIBARD à l’occasion de la sortie de leur nouvel album, intitulé Regarde Les Hommes Sucer, qui sortira le vendredi 20 mai via Season Of Mist. L’émission débutera ce soir à partir de 20h30 sur notre antenne.

Evidemment, certains esprits chagrins diront que sortir un album qui s’appelle « Regarde Les Hommes Sucer », ce n’est pas forcément très intelligent… C’est vrai, mais c’est marrant. Pas pour tout le monde, nous pouvons le concéder, mais inévitablement et même en prenant de la maturité fatalement liée à l’âge de ses membres, Gronibard ne peut pas s’en empêcher et vise encore et toujours en dessous de la ceinture. Pour autant, est-ce que tout est à prendre au trente-sixième degré dans leur musique ? Finalement peut-être pas tant que ça, car là où nous pouvons y voir de la parodie se cache d’avantage quelque chose de l’ordre de l’hommage (pour ce qui est de l’aspect musical, bien entendu). Notre discussion avec le bassiste Albatard convaincra peut-être les plus hermétiques à l’univers de Gronibard qu’une intention réelle de création artistique se cache derrière le successeur de We Are French Fukk You paru en 2008…. ou pas.

Chanson « De Mysterfriize Pomme Bananas » :

La partie playlist qui ouvre l’émission s’adapte en partie à la consistance musicale de la deuxième heure, puisqu’il sera question de death metal au moins à trois reprises, de manière franche le quatuor français DAWOHL et les finlandais de CORPSESSED, mais aussi avec une sauce légèrement black pour les canadiens d’EGREGORE. Nous évoquerons à nouveau dans cette émission le black atmosphérique des allemands de ULTHA qui viennent de dévoiler leur nouvel opus All That Has Never Been True. Enfin, nous irons en Polynésie Française, où il ne s’y passe pas seulement des tournages de Koh Lanta puisqu’il y a aussi du black metal… Nous ferons ainsi la présentation du jeune groupe TE RUKI !

PFA sera diffusé en direct et vous pouvez donc interagir avec les animateurs Jeff et Eric Melkiahn ainsi qu’avec d’autres fidèles auditeurs sur le chat. Pour les plus modernes d’entre vous, il y a aussi le compte Instagram et la page Facebook de l’émission pour toutes remarques et commentaires pendant la diffusion !

Le podcast sera disponible sur cette même page après la diffusion de l’émission et les précédentes émissions sont à retrouver sur la plateforme des podcasts.

Visuel de l’émission réalisé par Camille Murgue :

pfa la grande sorgue camille murgue artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3