L’émission de Radio Metal consacrée au metal extrême PFA est de retour pour sa dixième saison ! Bien décidée à se surpasser et à pousser le bouchon toujours plus loin, l’équipe débutera les hostilités sur les chapeaux de roues et proposera ce lundi 6 septembre 2021 une interview avec Maurizio Iacono de KATAKLYSM et EX DEO! L’émission commencera ce soir à 20h30 sur notre antenne.
Si vous nourrissiez encore le rêve d’être délivrés de la mélancolie cafardeuse et des pitreries vaseuses de PFA, abandonnez toute espérance ! Plus goguenards et déterminés que jamais, Eric Melkiahn et Jeff ont en effet prévus de grande chose pur cette dixième saison… Chroniques passionnées, commentaires facétieux et épanchements lyriques accompagneront ainsi vos soirées et, surtout, de nouveaux entretiens et interviews.
Pour inaugurer cette saison, c’est d’ailleurs une interview, et non des moindres, qui sera au cœur de la première émission, puisque vous pourrez découvrir ce soir notre entretien avec Maurizio Iacono de KATAKLYSM et de l’épique EX DEO ! Nous aborderons évidemment le nouvel album d’EX DEO, The Thirteen Years Of Nero, en paroles et en musique. Pour accompagner cette épopée sonore, une playlist riche de sorties récentes sera elle aussi au rendez-vous. Et il y en aura pour tous les goûts : du hardcore/sludge expérimental avec les lituaniens d’ERDVE, du blackened death avec les américains d’ÆNIGMATUM, mais aussi avec les égyptiens de CRESCENT, du post-black atmosphérique avec les australiens de VIXENTA, sans oublier une grosse dose de classique – mais pas tant que ça – avec AT THE GATES !
Puisqu’on ne change pas une recette qui gagne, PFA sera toujours diffusée en direct : vous pourrez ainsi continuer, ou commencer, d’interagir avec les animateurs et les autres auditeurs sur le chat. Pour les plus modernes d’entre vous, il y a aussi la page Facebook de l’émission, ou encore directement sur les comptes de vos animateurs Eric Melkiahn (Twitter et Instagram) et Jeff (Twitter et Instagram).
Podcast :
Visuel de l’émission réalisé par Camille Murgue :