ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ANTENNE : le programme de PFA (Pure Fuckin’ Armageddon) de ce lundi 3 mai 2021


Votre rendez-vous metal extrême sur Radio Metal, Pure Fuckin’ Armageddon, proposera les chroniques des derniers albums de VREID et UNGFELLce lundi 3 mai 2021. L’émission débutera à 20h30 sur notre antenne.

vreid ungfell pfa radio metal

La discographie complète de la mythique formation norvégienne WINDIR a pour la première fois été éditée au format vinyle au sein du coffret The Sognametal Legacy via Season of Mist. A l’occasion de cette sortie, qui marquait par ailleurs les vingt ans de l’album 1184, nous avions pu nous entretenir avec Jarle « Hváll » Kvåle. Ce dernier se confiait notamment sur la genèse du groupe VREID, digne descendant de WINDIR : « J’ai l’impression que ce que nous faisons dans Vreid est vraiment une suite naturelle de l’esprit de Windir. Nous n’avons jamais cherché à nous démarquer radicalement. Ce qui était important, c’était de faire ce que nous voulions faire et le résultat, c’est Vreid« . Des déclarations que nous aurons tout le loisir de mettre en perspective au regard du nouvel album de la formation, Wild North West, sorti tout récemment. Et pour accompagner cette excursion sur les terres du « sognametal », nous vous proposerons aussi un focus sur le dernier album des suisses de UNGFELL qui proposent à leur manière une synthèse musicale et poétique de leurs influences folkloriques et de leur attrait pour les mélodies atmosphériques au sein d’un black metal vivifiant.

Un panorama musical aux teintes versatiles que nous poursuivrons grace aux français de HANTERNOZ, aux norvégiens de NATTVERD, et aux allemands de FYRNASK. Nous ne nous arrêterons cependant pas aux seules terres du black metal et de ses dérivés puisque nous vous entrainerons dans une plongée vers les cavernes obscures et sombres d’un sludge ambigu avec ORYX avant de parcourir les plaines ravagées et embrasées de l’Enfer au travers du death metal des italiens de HELSLAVE.

Pure Fuckin’ Armageddon sera diffusée en direct et vous pourrez interagir avec les animateurs sur le chat, via la page Facebook de l’émission, ou encore directement sur les comptes de vos animateurs Eric Melkiahn (Twitter et Instagram) et Jeff (Twitter et Instagram).

Podcast :

Playlist :

Vous pouvez retrouver le podcast et la playlist de l’émission de la semaine passée, avec une interview de la formation française de black metal SETH , dans le lien suivant : PFA – Saison 9 – Émission 33.

Visuel de l’émission réalisé par Camille Murgue :

pfa la grande sorgue camille murgue artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3