ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview    News Express    Radio Metal   

ANTENNE : SVART CROWN en interview dans PFA ce lundi soir


L’émission de Radio Metal consacrée au metal extrême PFA proposera la quarantième et dernière émission de sa dixième saison ce lundi 13 juin 2022. L’équipe vous proposera un entretien avec le groupe SVART CROWN à l’occasion de la sortie récente de leur nouvel EP Les Terres Brûlées, paru vendredi dernier conjointement chez Nova Lux Production et Les Acteurs De L’Ombre Productions. L’émission débutera ce soir à partir de 20h30 sur notre antenne.

Pour notre vingtième et dernier groupe invité de la saison, nous retournons à nouveau dans le sud de la France avec une formation devenue une référence de la scène hexagonale, Svart Crown ! Après 18 ans d’activité et cinq albums à son actif, le groupe de black/death propose ici son premier opus au format EP Les Terres Brûlées qui se présente comme un concentré de ce que le combo a pu proposer jusqu’à maintenant. Annoncé deux semaines avant sa parution, ce nouveau disque qui s’inscrit dans une logique musicale plus organique et radicale que Wolves Among the Ashes, et surtout a été décrit comme une « sorte d’épitaphe » par le label partenaire, ce qui a fatalement de quoi intriguer… La tête pensante de la formation JB Le Bail, qui nous a confié au passage qu’il y aurait très peu de promotion dans les médias spécialisés autour de cet EP, nous a fait l’honneur de répondre aux quelques questions suscitées par une telle sortie…

Pour ouvrir ce dernier numéro, cinq groupes assez spéciaux viendront colorer la partie playlist… Tout d’abord place à deux groupes français issus de la scène black metal underground avec ETAT LIMITE et KOSMOS, proposant deux approches et deux thématiques bien distinctes… Viendra également le temps des expérimentations, de la fusion et de l’alchimie, avec d’une part les Américains de KARDASHEV et leur approche musicale unique s’inscrivant dans le mouvement « deathgaze », comprenez death metal et shoegaze, débarquant avec le deuxième opus Liminal Rite, puis de l’autre avec la formation ukrainienne WHITE WARD et son black metal tonitruant et avant-gardiste piochant à nouveau de multiples éléments dans le jazz pour décrire un vaste univers dystopique à travers ce troisième album False Light. Enfin, nous irons dans un pays assez rarement évoqué dans la scène avec les Chinois de DARK FOUNT qui vient tout juste de révéler son deuxième méfait.

PFA sera diffusé en direct et vous pouvez donc interagir avec les animateurs Jeff et Eric Melkiahn ainsi qu’avec d’autres fidèles auditeurs sur le chat. Pour les plus modernes d’entre vous, il y a aussi le compte Instagram et la page Facebook de l’émission pour toutes remarques et commentaires pendant la diffusion !

Le podcast sera disponible sur cette même page après la diffusion de l’émission et toutes les émissions de la dixième saison sont à retrouver sur la plateforme des podcasts.

Podcast :

Visuel de l’émission réalisé par Camille Murgue :

pfa la grande sorgue camille murgue artwork



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3