L’émission de Radio Metal consacrée au metal extrême PFA proposera la quatorzième émission de sa onzième saison ce lundi 5 décembre 2022. L’équipe vous proposera un entretien avec le groupe de modern blackened death metal français VIRGIL à l’occasion de la sortie du nouvel album Acheron paru le 25 novembre 2022 via Source Atone Records. L’émission débutera ce soir à partir de 20h30 sur notre antenne.
Pour ce nouveau numéro de PFA, nous vous proposons une nouvelle interview avec un groupe très prometteur à la croisée des chemins entre plusieurs registres de metal extrême bien ancrés dans notre époque ! Sombre cocktail entre black metal actuel, death metal percutant, mais aussi deathcore et post-metal, la musique sans compromis de VIRGIL souhaite vous emmener dans les profondeurs et vous faire voyager en enfer sans retour possible… Nous parlons avec les guitaristes Julien et Thomas, ainsi qu’avec le chanteur Marius, du deuxième méfait studio du combo qui va faire sensation en cette fin d’année 2022.
Clip vidéo de la chanson « Cocyte » :
Ce ne sera pas la seule formation française à l’honneur ce soir, puisque nous vous présenterons également les groupes progressifs et expérimentaux EPECTASE et NEFARIOUS MASH dans notre partie playlist. Autre groupe qui grimpe dans la scène underground, le prolifique IMHA TARIKAT sera également de la partie pour son nouvel album Hearts Unchained – At War with a Passionless World publié chez Prophecy. Enfin, ça va riffer sec avec les dernières parutions de VEILBURNER et des emblématiques australiens de chez DESTRÖYER 666 !
PFA sera diffusé en direct et vous pouvez donc interagir avec les animateurs Jeff et Eric Melkiahn ainsi qu’avec d’autres fidèles auditeurs sur le chat. Les comptes Instagram et la page Facebook de l’émission restent ouverts pour toutes remarques et commentaires pendant la diffusion !
Le podcast sera disponible sur cette même page après la diffusion de l’émission et les émissions précédentes saison sont à retrouver sur la plateforme des podcasts.
Podcast – Partie Virgil à 01:05:57 :