ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Galerie Photos   

Anthrax @ Elysée Montmartre, Paris, France – 16/03/2017


L’avis du photographe :

Ce soir, c’est un peu la fête et c’est toujours sympa de participer à un anniversaire. Among The Living. Trente ans. Cela ne rajeunit personne mais n’enlève aucune fougue aux trashers du Big 4. Prestation coup de poing, Joey, tout sourires, toujours aux avant-postes, établissant le contact avec le public, Frankie Bello, toujours aussi furieux, Scott Ian, figure emblématique du metal, assure sa part du job évidemment. Jonathan Donais est un peu plus discret et Jon Dette plutôt caché derrière ses fûts.

Les fans n’auront pas fait le déplacement en masse mais la salle est quand même honnêtement remplie finalement. Mieux, en tout les cas, que ce que laissait augurer le peu de spectateurs pour The Raven Age. Peut-être savaient-ils que cette première partie ne donnerait pas un set très extraordinaire, chant défaillant, prestation manquant de percussion et musique finalement peu attractive.

Pour en revenir à Anthrax, le point noir de ce soir reste le son. Vraiment pas à la hauteur et qui gâche beaucoup de choses. Il faut vraiment être fan pour accrocher. Cela tombe bien, les metalleux présents sont vraiment fans ! Mais quand même, avec un groupe de cette expérience, on se dit qu’il y avait mieux à faire. On verra même du beau monde, membres de Loudblast et No One Is Innocent, apprécier la prestation.

Côté photographie, un pit, trois titres, pas mal de photographes, des musiciens qui bougent beaucoup. La routine en quelque sorte !

Notes techniques :

Appareils utilisés :

Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II

Objectifs utilisés :

Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)



Laisser un commentaire

  • C’était carrément Jon Dette. Aucun doute à avoir là-dessus. 🙂

    [Reply]

    Scott

    Merci, il me semblait bien 🙂

  • il me semble que ce n’était pas Charlie Benante mais Jon dette.
    j’étais au fond mais je n’ai pas reconnu Charlie.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3