ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Appelez le « The Idol »


Il paraît qu’on l’appelait « la Légende » ou « l’Icône » mais Zakk Wylde a maintenant un nouveau surnom auprès des membres de son groupe : « The Idol ». Et tout ça depuis qu’ils ont appris son passage dans l’émission American Idol.

Quoi ? Vous ne saviez pas que monsieur Zakk « Fuckin' » Wylde était passé mercredi dernier faire un tour dans le show dans lequel traîne déjà à l’heure actuelle une autre légende, Steven Tyler ? Bon, dans ce cas, on se mate la vidéo et on en reparle juste après…

Bon, vous n’êtes peut-être pas très familier avec la discographie de Sammy Hagar alors apprenez qu’il s’agit du titre « Heavy Metal » de l’album Standing Hampton de 1981. Mais que vient faire là Zakk Wylde ? Oui, pardon, j’oubliais. Le guitariste nous dit tout dans une interview au journal USA Today et il semblerait que Chris Jericho aurait joué le rôle d’entremetteur dans tout ça après que le candidat d’American Idol, James Durbin ait demandé à avoir Zakk :

« Le père Jericho m’a appelé. Il est à Dancing With the Stars et on lui a cassé les couilles avec ça. […] Ça a été facile. C’était genre : « Ouais, pas de problème. » Puis les gens d’American Idol m’ont donné le morceau à apprendre. Du Sammy Hagar, pas de problème. »

Et depuis, monsieur est devenu « The Idol » pour les membres de Black Label Society : « J’ai dit à J.D. (NDLR : son bassiste John DeServio) et aux autres gars du groupe : « Vous savez, on m’appelle aussi ‘Icône’, on emploie même le terme de ‘légendaire’. Je suppose qu’on peut bien rajouter ‘Idole’ là-dedans » et J.D. a répondu : « Mec, je ne vais pas vomir, je vais me pendre. » Je pense que ce truc va me poursuivre longtemps. » Mais on peut bien se demander de quoi ils pourraient se plaindre : Zakk espérait bien participer à Dancing With The Stars !

Par chance, comme on ne voulait pas seulement faire un article là-dessus, dans cette interview, il donne aussi certains détails intéressants sur le nouvel album acoustique de BLS. Car oui, au cas où vous auriez déjà oublié : Zakk Wylde était un musicien avant de devenir une grande vedette du petit écran. Alors, c’est quoi l’idée avec ce The Song Remains Not The Same ?


« Nous avions un paquet de morceaux sur l’album (NDLR : Order Of The Black sorti l’an dernier) et nous avons simplement commencé à les retravailler. Bien sûr, un morceau comme « Parade Of The Dead » a été écrit comme une chanson de hard rock. Mais j’ai commencé à m’installer au piano et à la jouer. Ensuite, je l’ai retravaillée. J’ai gardé la mélodie mais j’ai changé un peu les choses autour. maintenant nous avons une version acoustique.

C’est pour ça que nous avons fini par l’appeler The Song Remains Not the Same (NDT : « la chanson ne reste pas la même »). En fait, c’est toujours la même chanson mais tout ce qu’elle a en commun avec la version heavy, c’est les paroles. Pour certaines, nous avons même changé les mélodies. »

Sans doute une raison de plus pour s’intéresser à cet album « unplugged » avant le prochain guest de Zakk dans une émission pour enfants… Détendez-vous, j’déconne !

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • bloodydoll dit :

    qu’est un grand guitariste fou dans une émission de merde ? trop de merde commerciale tue la merde commerciale !!

    [Reply]

    Je ne t’en demandais pas tant, bloodydoll, mais merci ! 😉

  • Samlebassiste dit :

    quelle merde comerciale

    [Reply]

    Denver

    A part les coprophages et les scatophiles, je ne vois pas qui voudrait acheter de la matière fécale.

    (la vidéo est marrante sinon, en plus je connaissais pas Sammy Hagar je vais aller jeter un coup d’oeil)

  • dépité je suis !lol

    j avais un respect et une admiration pour le leader de bls qui vient brutalement de chuter ; comme quoi la télé de … »qualité « …pervervit meme les plus rebelles !lol

    [Reply]

  • Sérieux, dès qu’une chose tombe dans les mains du grand public, ça devient de la grosse bouse. J’aime quand tout le monde à sa spécialité, ses différences. J’espère que Zakk a gagné plein de pognon avec ce truc.

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    A tous ceux qui veulent un metal diffusé plus largement, en voici une illustration !

    Quant à la chanson Heavy Metal du sieur Hagar, elle est aussi sur l’excellente BO de ce vieux film Metal Hurlant.

    [Reply]

    juliosram

    je suis d’accord ! on critique zakk mais finalement , c’est grâce à lui (et j’espère à d’autre) que le métal sera diffuser. ça nous changera de justin bieber ou des black eyes peis…

    j’espère qu’une nouvelle wave du rock et du métal arrivera

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • vendredi, 20 septembre 2019 à 17:18
    ETHS : les détails du DVD The Ultimate Show
    vendredi, 20 septembre 2019 à 14:23
    Klone : embarquement immédiat
    jeudi, 19 septembre 2019 à 19:04
    Alice Cooper : un méchant qui vous veut du bien
    jeudi, 19 septembre 2019 à 16:48
    Steel Panther – Heavy Metal Rules
    vendredi, 13 septembre 2019 à 16:46
    Korn – The Nothing
    1/3