ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Application smartphone : à eux de jouer !


Cela fait un petit bout de temps que vous nous en parlez, et qu’en conséquence on s’est mis à vous en parler, alors on vous en donne quelques nouvelles : l’application smartphone de Radio Metal est dans les tuyaux. Ce serait visiblement une question de mois. En fait, on ambitionne de la sortir à la fin de l’année mais on travaille avec un prestataire et, avouons-le, nous détestons travailler avec des prestataires.

On déteste ça parce qu’on préfère le travail fait maison. Avec Spaceman on a la chance d’avoir un touche-à-tout qui nous a permis (avec le soutien de notre fidèle webmaster) d’éviter de sortir des sommes astronomiques pour le nouveau site et si Spaceman avait le temps, nul doute qu’il aurait mis les mains dans le cambouis pour développer l’application smartphone. Mais on ne peut pas faire tout ce qu’on veut et comme en plus on n’a pas envie d’attendre des plombes, on a décidé de travailler avec des prestataires extérieurs. Donc maintenant à eux de jouer pour vous proposer le meilleur travail qui soit. Mais vous l’aurez compris, nous serons 100% dépendants de leur efficacité/rapidité pour la mise en place effective de l’application.

La principale nouvelle vous concernant, c’est que cette application smartphone sera disponible sous iPhone et Android pour toucher le plus grand nombre de gens possible. Nous avons d’ailleurs décidé de partir sur deux étapes de développement, l’application sera donc enrichie probablement dans les mois qui suivront sa mise en place. La première étape est de vous donner la possibilité d’écouter la radio dans de meilleures conditions qu’actuellement, avec un joli player etc. Bref de valoriser l’antenne. Et la deuxième étape est de vous donner la possibilité de naviguer sur le site encore plus facilement avec votre mobile.

Tout ça nous coûte beaucoup d’argent mais nous considérons, dans le cadre de la stratégie globale de développement de Radio Metal, que nous avons l’obligation de passer par là. A titre personnel, je n’en ai pas forcément envie mais je n’ai de toute façon pas le choix parce que vos désirs sont des ordres ! Voir des milliers d’euros qui partent de la trésorerie de mon compte professionnel suscite, en tant que gestionnaire, un vague sentiment d’amertume… mais ceci est valable pour l’application smartphone comme pour toutes les autres dépenses !

Alors je dois me faire une raison parce que, quelque part, « c’est pour notre bien ».

La crainte de sortir des sommes considérables est légitime car avec la radio un euro égale un euro et on n’a pas le droit de se planter. Ce serait quand même dommage que notre travail parte en fumée pour de vulgaires questions économiques n’est-ce pas ? Alors je me bats chaque jour pour qu’il n’y ait pas de soucis de ce côté, conscient des risques que l’on prend et, surtout, des paris que l’on tente.

Mais des paris un peu fous, quand on regarde attentivement notre parcours, on en a tenté un grand nombre. Et ce depuis des années. Créer une entreprise liée au metal sur le web en France étant de la folie pure et développer le projet l’était tout autant. Mais bon, on ne va pas se plaindre parce que ce projet est plus que jamais sur les rails, diablement vivant, et ceci a toujours été notre premier objectif.

Il faut maintenant améliorer nos situations personnelles… en faisant encore plus de rentrées d’argent sur le volet professionnel ! Logique. Vous le savez, nous avons deux axes de recettes : la pub (+ éléments connexes) et le merchandising. Donc à nous de faire en sorte que, dans cette période de transition, notre chiffre d’affaire continue à se développer pour nous permettre de passer des caps à tous les niveaux.



Laisser un commentaire

  • Salut les gars,

    on est toujours en attente de l’appli pour android, qu’en est-il?
    Ilme tarde de l’avoir sur mon HTC pour pouvoir inonder mon bureau de bonne zik’

    [Reply]

  • Je vois que l’appli ne seras pas accecible au possesseur de BlackBerry…..
    Mais j’ai la solution gratuite pour vous !
    Télecharger sur l’app world l’application gratuite « TuneIn Radio », aller dans recherche, taper radio metal et enjoy !
    Mais attetion si vous n’avez pas internet illimité, ne l’utilisez que sur un réseau wifi si vous ne voulez pas voir votre forfait a 0 en 1 heure !

    [Reply]

  • Une ptite app Bada ça serait sympa sinon.

    [Reply]

    cacaboudin

    Nan mais j’ai bada aussi sur mon telephone portable, c’est tellement de la merde que personne ne sort d’application dessus, rêve pas que radio métal sorte une application sur bada

  • radio Metal 24/24 t imagine le truc de ouf top

    [Reply]

  • les mecs moi des qu’elle sort j’me chope un smart trop hâte yeah!

    [Reply]

  • Dites-donc, travailler avec des prestataires n’est pas un mal en soi, c’est même la vie d’une entreprise qui cherche à se developper. Tout a un coût et un gestionnaire doit aussi calculer son retour sur investissement, qu’il se valorise en termes financier, d’images de marque ou autres. Piloter des prestataires reste un métier, avec ses avantages, ses travers, ses joies et ses peines. Il faut arrêter de dénigrer : vous ne voulez pas travailler avec des prestataires ? Ne le faites pas.

    De toutes les façons, le développement d’une entreprise passe aussi par l’appel à des professionnels qui savent faire normalement des choses que l’entreprise ne peut / ne sait prendre en charge.

    Et contraitrement à ce qui est écrit, ce n’est pas aux prestataires de jouer mais au client qui les a sollicités. Tout prestataire se contrôle !!!

    [Reply]

  • Ha!! Vivement l’appli!!

    Par contre en ce qui concerne le merch, si je puis donner mon avis personnel, les t-shirts avec en slogan « shit music only », c’est plutôt rédhibitoire… Même si je comprends très bien le parodique derrière ce slogan (^^) on passerai plus pour des bas du front que pour autre chose en arborant ceci.

    Bien évidemment, cela n’engage que moi, mais comment précher pour le metal dans ces conditions??

    A part ça, continuez sur la même voie!! Radio metal rocks!!!

    [Reply]

    Evilcliff

    Au contraire je trouve ce Teeshirt parfaitement avec l’état d’esprit de RadioMetal. Il me tarde de l’avoir !

  • Psyko Killer dit :

    Yeah RadioMetal sur mon iPhone… Très très bonne nouvelle dis donc!!! 🙂

    Ah juste une petite question, l’écoute de la radio fonctionnera seulement en wifi ou bien par le réseau cellulaire aussi?

    [Reply]

  • Moi qui cherchais l’application Radio Metal sous Android je vais être servi. =) Un petit coup de RM au boulot ça fait pas de mal.

    [Reply]

    Dernyxxx

    Et c’est là que je regrette pour la première fois d’avoir un windows phone 🙁

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3