ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Interview   

Arch Enemy : Alissa White-Gluz se prépare à la guerre


Il y a quelques semaines, Angela Gossow annonçait qu’elle quittait Arch Enemy après 13 ans d’activisme pour se consacrer pleinement à ses activités de management. Une nouvelle qui a dérouté bon nombre de fans du groupe suédois. Mais Michael Amott et ses camarades avaient bien anticipé les choses sur le volet communication, gardant longtemps secret le changement, et ont par conséquent annoncé simultanément le 17 mars dernier le nom de la nouvelle frontwoman du groupe en la personne d’Alissa White-Gluz, connue dans le milieu pour officier en tant que chanteuse dans le groupe canadien The Agonist.

Il n’est jamais simple pour un artiste de remplacer une forte personnalité qui a marqué l’histoire d’un groupe et il est à ce sujet intéressant de savoir comment Alissa White-Gluz a pris ses marques dans la formation suédoise. Car si au départ la chanteuse souhaitait mener les deux projets The Agonist et Arch Enemy de front, cela n’aura au final pas été possible comme elle l’a indiqué à regret elle-même : « J’avais l’intention (et même déjà commencé) d’écrire et d’enregistrer un autre album avec The Agonist cette année, mais les autres membres du groupe en ont décidé autrement. J’aurais vraiment voulu que cela se passe différemment mais la triste décision qui fut prise est hors de mon contrôle. »

Ce soir dans un Anarchy X spécial, la québécoise Alissa (qui parle donc parfaitement le français) sera notre invité pour un entretien qui se déroulera en direct à partir de 20H30. Cela nous permettra qui plus est, évidemment, d’évoquer avec la chanteuse War Eternal, le nouvel album prévu le 9 juin chez Century Media. Vous pourrez directement poser des questions à Alissa ce soir en appelant au 09 77 21 75 22, par Skype (Pseudo : radiometal) ou via le chat de Radio Metal.

Edit du 02/05/2014 : le podcast de l’interview est disponible ici (nous nous excusons pour les quelques petits soucis de son dû à la connexion Skype) :

[audio:interviews/2014/Arch Enemy (Alissa White-Gluz) – 2014.05.01.mp3|title=Interview Alissa White Gluz (Arch Enemy)]

A noter que l’interview sera également retranscrite à l’écrit et publiée avec une interview de Michael Amott à la fin du mois.



Laisser un commentaire

  • Tøriel De Sang Noir dit :

    Je ne sais pas si c’est un plagiat ou un arrangement financier, mais Stolen Life, musique présente dans ce CD ressemble très fortement (trop fortement) à Rage de Sun of a Starve…

    [Reply]

    Mathis Colleoni

    Sun of a starve ont fait un album et il y avait marqué que Michael Amott avait fait des arrangements à la guitare sur les chansons, donc je pense qu’il s’agit plutôt d’un accord entre les deux groupes plutôt qu’un plagiat.

  • Spaceman dit :

    Pour ceux qui ont manqué l’émission, le podcast de l’interview est en ligne !

    [Reply]

  • AmonAbbath dit :

    Y aura-t-il un podcast ? J’ai loupé ça…

    [Reply]

    DiamondDude

    Ahhhh merci pour le podcast !

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3