ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ARCH/MATHEOS (projet de l’ex-chanteur et du guitariste de FATES WARNING) dévoile la nouvelle chanson « Wanderlust »


ARCH/MATHEOS va sortir son nouvel album, intitulé Winter Ethereal, le 10 mai via Metal Blade Records.

Chanson « Wanderlust » :

Sur la scène du metal progressif, les noms du guitariste, Jim Matheos et du batteur John Arch s’imposent avec évidence. Alors que Jim Matheos a été une véritable force motrice en temps que chanteur original pendant 35 ans dans FATES WARNING, les deux travaillent actuellement ensemble sous la bannière ARCH/MATHEOS dont le premier album Sympathetic Resonance est sorti en 2011. Winter Ethereal, leur second opus, intervient huit ans après et promeut un style musical plus varié.

Jim Matheos a déclaré : « Ceci est lié au fait que nous avons quitté notre zone de confort, à la fois volontairement et en se forçant (…) Nous avons travaillé si souvent ensemble que nous aurions pu tomber dans une routine de notre approche musicale, mais je suppose que chacun d’entre nous voulait tout de même explorer de nouveaux horizons »

John Arch a quant à lui ajouté : « Les chansons diffèrent significativement les unes des autres. Ce n’est pas un album-concept mais quand on écoute les chansons les unes après les autres, on a l’impression qu’elles sont liées. C’est difficile à expliquer mais sur un temps de jeu de plus d’une heure, nous avions le devoir de proposer à nos fans un véritable événement acoustique et je pense qu’ils seront d’accord »

L’album verra la participation de nombreux musiciens tels les d’anciens et de nouveaux batteurs et bassistes de FATES WARNING: Joey Vera, Bobby Jarzombek, Joe Dibiase, Mark Zonder ainsi que Steve Di Giorgio (DEATH, TESTAMENT), Sean Malone (CYNIC) et Thomas Lang.

Tracklist :

01. Vermilion Moons
02. Wanderlust
03. Solitary Man
04. Wrath Of The Universe
05. Tethered
06. Straight and Narrow
07. Pitch Black Prism
08. Never In Your Hands
09. Kindred Spirits

Clip vidéo de la chanson «Straight and Narrow»:

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3