ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ARÐ dévoile la lyric vidéo de la chanson « Banner Of The Saint »


Le groupe de doom metal de Northumbrie ARÐ sortira son premier album, intitulé Take Up My Bones, le 18 février 2022 via Prophecy Productions.

Il s’agit du projet du compositeur et musicien Mark Deeks. Le nom du groupe est tiré d’un mot de vieil anglais signifiant « terre natale » dans le dialecte du royaume anglien de Northumbrie. Le concept de l’opus tourne autour des reliques légendaires du saint nord-ducal Cuthbert (634-687) et de leur voyage. A travers ce projet, ARÐ raconte l’histoire de son pays d’origine.

Mark Deeks, qui a obtenu son doctorat en philosophie sur le thème de « l’identité nationale dans le heavy metal d’Europe du Nord et de l’Est », est également membre du groupe britannique WINTERFYLLETH et s’occupe de la direction musicale, de l’arrangement, de l’enseignement du piano et de la direction d’orchestre. Sur Take Up My Bones Mark est soutenu par Dan Capp de WOLCENSMEN aux guitares et aux chœurs. Il est aussi rejoint par le batteur d’ATAVIST Callum Cox et la violoncelliste Jo Quail participe également à l’opus.

Lyric vidéo de la chanson « Banner Of The Saint » :

Tracklist :

01. Burden Foretold
02. Take Up My Bones
03. Raise Then The Incorrupt Body
04. Boughs Of Trees
05. Banner Of The Saint
06. Only Three Shall Know

Lyric vidéo de la chanson « Burden Foretold » :

Artwork :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Deftones @ Lyon
    Slider
  • 1/3