ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Are You Experienced met un moteur dans son super son des Seventies


« Là où Detroit tentait de dissimuler sa violence intérieure, son rock était brutal et provocant ; là où Detroit encensait les vertus de la classe moyenne, son rock faisait l’apologie d’une vie urbaine presque sauvage, de la drogue et de tous les tabous […] il était cru, brut, joué avec force et foi. Le public, dans un esprit communautaire, a senti que ces groupes le prolongeaient et le représentaient. » Lenny Kaye, guitariste de Patti Smith, critique musical, cité dans « Gimme Danger – The Story Of Iggy Pop » (2004) de Joe Ambrose.

Ce soir, dans Are You Experienced, dès 20h, l’Animal et Fox vous convient à une ruée à travers les rues de la capitale du Michigan et de ses alentours. Pieds au plancher, on brûle le bitume en passant par Flint, Ann Arbor, direction la Motor City, filant à toute allure entre les usines automobiles d’où émane le son des pièces qu’on presse pour les assembler, les transformer en certains des plus grands symboles sur roues de l’Amérique, direction la salle – non moins symbolique – du Grande Ballroom où nous attendent la fureur et le rythme de certains groupes et artistes qui ont changé la face du rock entre la fin des années 60 et le début des années 70.

Detroit Motor City, Detroit Rock City sera à l’honneur ce soir mais aussi, encore, la semaine prochaine dans Are You Experienced. Kick out the jams, motherfuckers !

EDIT : Réécouter les deux émissions :

[audio:podcast/are_you_experienced/areyouexperienced_2011_12_05.mp3|titles=Are You Experienced – Speciale Detroit 1]
[audio:podcast/are_you_experienced/areyouexperienced_2011_12_12.mp3|titles=Are You Experienced – Speciale Detroit 2]



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3