ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Ariel Wizman va-t-il martyriser les BTM ?!


Après avoir fait face à la démoniaque Evelyne Thomas et avoir répondu aux terribles questions des démoniaques Spaceman et Metal’o Phil et leur horde de groupies de l’enfer, les membres de Betraying The Martyrs subiront l’épreuve de la chronique d’Ariel Wizman sur Canal + ce lundi 8 février 2010. Une émission très metal qui répondra à l’actualité britannique, plus particulièrement au récent mouvement qui milite pour faire du metal une religion.

Rendez-vous lundi entre 12h40 et 13h40. Ca tombe bien, il n’y a pas d’émissions sur Radio Metal à cette heure-ci !

(Ndlr : putain en fait Ariel Wizman a vraiment la tête pour jouer dans Betraying The Martyrs !!!)

(Ndlr2 : suite au mail initial assez ambigu envoyé par l’un des responsables promo du groupe on a pensé que le combo serait présent lors de l’émission…alors qu’il vient juste d’être cité ! Désolé pour la mauvaise info.)



Laisser un commentaire

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    @Krigom : quand tu parles de ton manque de culture, j’imagine tu parles du tien, la culture des membres de RM étant à mon avis assez vaste.
    Continue à écouter RM et tu verras, ta culture aussi s’agrandira.

    [Reply]

  • @ Krigom : Qu’on aime ou pas leur musique, je vois pas trop en quoi leur place est inappropriée ici. Même si ils utilisent des éléments -core, ça reste majoritairement metallique ce qu’ils jouent.

    [Reply]

  • @krigor : c’est vrai que BTM aurait largement sa place sur RFM, je suis d’accord avec toi.

    [Reply]

  • C’est pas un peu gros de s’appeler « Radio Metal » et de traiter de groupes qui n’ont rien à voir avec le metal ?

    Trop grand éclectisme ?
    Manque de culture ?

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Mais d’ailleurs en relisant la news de Metalo attentivement je constate qu’il ne l’a pas dit au final ! haha c’est vrai

    [Reply]

  • Amaury / RM dit :

    Oui on peut dire qu’elle est pour nous car le mail était ambigu…

    [Reply]

  • Ouqis bon ben pqs de quoi cqsser trois pattes a un canard. Ils etaient pas present sur le plateau contrairement a ce que j’avais cru comprendre. Bref, rien a signaler, circulez, y’a rien a voir.

    [Reply]

  • De toute manière Papy on a le même avis, quand je vois tes coups de gueule ou tes remarques (sur le forum ou en com’ d’articles) je me dis toujours « je pense pareil ».

    Ecoute l’EP de BTM ça envoie vraiment : entre Dagoba, Dimmu et quelque chose plus core. Seul deux ingrédients m’ennuient (musicalement, en terme de mentalités extra musicale je m’en secoue qu’ils soient chrétiens végétariens et amis des animaux…) : la voix émo, genre j’ai 16 ans, mes parents me saoulent j’veux une mob’ ; et certaines harmoniques qui sont clichées dans le genre « core ».
    Mais hormis ces 2 ingrédients musicaux, dont les musiciens de BTM n’abusent pas, cet EP est bon.

    Je pense que tous les groupes qui fonctionnent sont ceux qui misent sur la com’. La qualité doit être un minimum présente mais vraiment un minimum…

    Depuis toujours c’est ainsi : regarde les Rolling Stones : groupe musicalement très moyen, albums très moyens, grosse com’ + frasques en tout genre –> très gros groupe de rock !

    BTM ont une super com’ et une musique de qualité, vraiment.

    Putain si un jour on m’avait dit que je « roulerai » pour eux 😀

    [Reply]

  • Non Seb, en effet, je ne connaissais pas les groupes dont tu parles, je le reconnais.
    The Beverly Secret n’existe plus apparemment quant à Darkness Dynamite, ça envoie pas mal en effet.
    Maintenant, ce n’est pas d’eux dont il s’agit même s’ils ont un (lointain) rapport avec BTM. Ce sont de ces derniers dont il est question.

    Alors, attention, ne pas croire que je veux m’acharner sur eux mais le fait que les, ou le plutôt, anciens groupes de 2 de leurs membres actuels « cartonnent sur MySpace » (faudra me dire à quoi ça correspond au fait ça) est un gage de qualité ou de crédibilité.

    Enfin, pas grave comme je le disais. Bon, leur musique n’est absolument pas ma tasse de thé et je pense que c’est surtout là dessus qu’il faut se concentrer. Mais, et surtout de nos jours, c’est presque autant, voire plus, tout ce qui tourne autour – le look hyper travaillé, l’attitude tout aussi travaillée (artificielle ?), les plans media (pas toujours adéquates ou pertinents mais bon…) qui l’emportent presque.
    Alors, de ce côté là, en effet, ils ont tout compris et on peut au moins leur reconnaître cette intelligence là.

    [Reply]

  • Ils ont sorti un EP avec un son vraiment correct et des chansons bien foutues. Pourtant je suis plutôt allergique a ce genre de groupe, cacacore, look ultra étudié, etc…

    Après Papy, je ne sais pas si tu as fait des recherches sur le groupe. J’ai quelques connaissances dans ce milieu « Emo brutal » et il y a dans les rang de BTM un ex Darkness Dynamite et un ex The Beverly Secret.
    Je suis sur que cela ne te dit rien mais ce sont des groupes qui ont cartonné ou cartonnent sur myspace, et qui ont fait quelques tournées.

    Cependant quelques informateurs m’ont confié que le trip chrétien et protection des animaux et toutes ces niaiseries c’est pour émouvoir les pucelles.

    [Reply]

  • Tu m’as mal lu mon ami (tu me permets de t’appeler mon ami ? Hein, allez, dis oui, grand fou… mais, je m’égare).
    Jamais je n’ai dit que « la crédibilité ne dépend pas de leur message » ; j’ai dit que leur crédibilité en prend un coup dans l’aile, à mon avis, encore plus par leur attitude (exposition médiatique dans des émissions « grand public » qui se tapent royalement du métal et qui jouent sur le sensationnel bas du front) que par leur message.

    Je me doute très bien que leur « message » doit en faire rire – ou vomir – plus d’un comme tu l’évoques et cette attitude est d’autant plus conne d’ailleurs mais bon, passons.

    Pour ma part, je me cogne de leur message qui glisse sur moi aussi vite qu’un pet sur une toile cirée. Après tout, pourquoi pas si c’est leur came, tant qu’ils ne font de « mal » à personne, grand bien leur fasse.
    Ce qui me fait un peu tiquer c’est qu’un groupe qui n’a aucun background (ou alors bien caché) se retrouve soudainement exposé médiatiquement par la grâce d’un plan marketing qui, s’il est cohérent à leur point de vue – et celui de leur management surtout – me semble assez artificiel et superficiel (et tout un tas de mots qui se terminent par « ciel »).

    Maintennant, qu’ils nous sortent un album de folie, qu’ils remplissent les salles par le bouche à oreille et grâce à leur talent – et non leur belle gueule, leur look et la curiosité médiatique – et là, je réviserai mon premier jugement 😉

    Mais bon, pas de quoi casser 6 pattes à un bouc noir un soir de pleine lune… pauvre bête.

    [Reply]

  • Le côté bénéfique toussa, c’était plus une reflexion neutre. Perso, que le Metal soit reconnu ou pas je m’en tape pas mal. En fait, je le préfère peut être même comme il est : au moins, ceux qui y sont savent pourquoi ils sont là, on chercher à s’y intéresser et on leur a pas servi tout cuit prèt a consommer.

    Mais sur « la crédibilité ne dépend pas de leur message » je pense que tu es aussi naïf que je le suis sur le reste (Candide est mon second prénom ^^). J’ai lu pas mal de gens leur cracher dessus pour ça (j’en ai lu autant cracher sur Orphaned Land pour la même raison – genre « Tu fais du Metal et tu montre Jésus? Va te cacher, le Metal c’est pas la religion (ou alors Satan parce que c’est pas pareil tavu) ».

    Pour le reste, j’ai écouté l’interview qu’ils avaient donnés ici, ils ont clairement une rosse ambition et, si je me souviens bien, ont dit que si ce genre de plateau télé s’offrait encore à eux, ils iraient à nouveau. Après, ils gèrent leur image comme ils veulent, mais dans leur démarche de se médiatiser autant que possible, ça reste cohérent. Les puristes rejette déjà de toute façon (si on aoute les penchants « -core » à la religion, le puriste rejettera de base, sans même avoir écouté, car sur le papier ça représente déjà tout ce qu’il méprise).

    [Reply]

  • Mouais, j’aimerais avoir ton « optimisme » mais je crois que j’en suis loin.
    Leur crédibilité à mon avis, ne pâtit pas tant de leur message (après tout, il est tout aussi légitime qu’un autre et pas plus ridicule que les satanistes peinturlurés et encartouchés qui jouent les terreurs), que de leur attitude.

    Quand on fréquente ce genre d’émissions généraliste de divertissement, on sait très bien que c’est la forme qui prend le dessus – et si possible de manière caricaturale pour faire de l’audimat – que le fond. A ce niveau là, ce n’est pas le métal et la musique qui importe pour les programmateurs mais tout ce qui tourne autour : les clichés, le look et tout ce qui peut être visuellement marquant pour la ménagère.

    Quant au fait que ça puisse être bénéfique pour la scène générale, alors là, je crois que tu te mets le doigt dans l’?il jusqu’au coude. Les « puristes » vont rejeter et les néophytes vont trouver ça ridicule ou ça va es conforter dans leur opinion. A la limite, comme je le disais et comme le public de leur live le montre, ça va augmenter la libido féminine qui flashe sur le look (il est bôôôô…) mais se cogne de la zike comme de leur dernier tampon.

    Le coup du « ça va mettre la scène métalique dans la lumière », c’est de la pure utopie et il y avait déjà eu la même argumentation lors du passage de O (Undercover Slut) chez Fogiel. Et, là aussi, comme c’est étrange, ils avaient choisi de tout axer ou presque sur le look ou le pseudo message provoc à 2 euros complètement calculé.
    Ce n’ets pas avec un passage dans ce genre de plateau que ça va changer quelque chose, mis à part peut-être un éventuel passage au zapping.

    Mais, je suis peut-être un vieux con aigri et nostalgique et la société actuelle axant tout sur la représentation et le visuel, la médiatisation à outrance de tout et n’importe quoi (tout le monde croit à son 1/4 d’heure de célébrité parce qu’il a un blog, 250000 amis sur Fesse Bouc, ou a posté une vidéo sur YouTube !), je dois être dépassé à ce niveau mais je me souviens du temps où le bouche à oreille, le travail et la scène à outrance forgeait de vrais groupes.
    Souvenez-vous, Metalica n’a sorti son premier clip que lors de la sortie de « And justice for All », après déjà un bon bout de route derrière eux et du métier.

    O tempora, o mores !

    [Reply]

  • Niveau crédibilité, ils sont déjà très mal vu pour leur engagement religieux. Donc tant qu’a faire, autant y aller à fond et tout prendre a contre-courant.

    Moi je leur reproche pas grand chose. Ils savent où ils veulent aller, ils savent que la partie « intégre » de la scène leur chie déjà à la gueule. Après, avec leur message « peace-love-Jesus-unity » ils sont aussi pas mauvais pour casser les clichés du emtalleux sataniste alcoolique bas du front.

    Donc à la rigueur, qu’ils y aillent. Ils ont un peu la partie ingrate du job mais, pour la scène d’une manière générale, ça peut être bénéfique…

    [Reply]

  • Ils ont un sacré agent les BTM, non (qui a un bon carnet d’adresses ou des potes de partout dans les medias) ? A croire qu’en France, c’est LA référence métal ou je me trompe, ce qui est assez étonnant pour un groupe qui débute et qui n’a encore vraiment rien sorti niveau CD.
    Maintenant, et même si c’est canal +, niveau métal et crédibilité, ce genre d’émission c’est moyen (de plus, Wizman niveau branchouille parisien bobo superficiel, on ne fait pas mieux)… Ça va encore sentir bon le cliché et la rubrique de mode.
    A quand BTM dans La Ferme ou à Fort Boyard cet été ?

    Hey les gars, rien de perso (le chanteur avait l’air cool dans l’intw que vous aviez faite) mais à ce rythme là, vous allez très vite être catalogués et, dans ce milieu où le c?ur, la sincérité et une certaine culture rock’n roll, ce n’est pas forcément un atout (mis à part auprès des midinettes).

    Ce qui serait bien c’est que vous « cassiez » tout sur place ou la jouiez vraiment « rebelles » à la limite (un peu façon Iggy Pop au journal de13h chez Mourousi).

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3