Vous voyez, moi y’a des stéréotypes qui m’insupportent. Le truc qui m’agace le plus ? Que les gens qui ne connaissent rien au metal pensent que le metalleux aime la bière et ne boit que ça. Attendez, faut arrêter 5 minutes, vous croyez vraiment que les groupes, underground ou pas, passent leur temps à écumer les bars ? Franchement, un peu de sérieux svp. L’artiste dort musique, se réveille musique, mange musique et tout simplement vit musique. Alors quand des charlots nous regardent, nous les metalleux, vachement méprisant du haut de leurs certitudes en disant « vous êtes les rois de la beuverie ! » ça me fait doucement rigoler…
Le fait qu’Iron Maiden et son crew aient déboursé au Finnegan’s Irish Pub (un bar Irlandais de Bergen en Norvège) près de 3250$ – soit à peu près 2 500 euros – en alcool et autres joyeusetés n’a rien à voir avec le problème. C’est une simple exception, rien de plus. 78 pintes de Guiness (la boisson la plus appréciée si l’on en croit l’impressionnante facture disponible ici), 32 verres de Heineken et j’en passe : tout ça est simplement une petite incartade qui reste raisonnable dans un océan de sagesse. La scène s’est déroulée le 9 août dernier, deux jours avant que le groupe ne joue dans la ville de Bergen. Apparemment on nous rapporte que les Maiden étaient très contents de la soirée et qu’ils se sont toujours montrés courtois.
La preuve irréfutable que le terme « metal » peut, décidément, ne pas forcément rimer avec le mot « animal » comme on le pense bien souvent à tort…
Muuuuscadeeeeeeeeeeeeeeeet !
(passage d’un autre temps)
Je suis tout à fait d’accord sur cet agacement sur les préjugés entourants le Metal. Pour ma part, ce n’est pas la bière qui revient, mais plutôt que le Metal c’est un « truc de bourrin où ça fait que crier » ou encore que « tout metalleux a des clous partout ». Bref, c’est en parti vrai pour certains cas, mais de là à en faire une généralité…
C’est ça le problème des préjugés, on prend parfois un cas particulier pour le généraliser et donc se donner une fausse idée des choses.
@Erekosë : bien vu merci, j’ai changé. En fait j’avais multiplié par 1,3 alors qu’il fallait diviser…
C’est sûrement car Animal m’avait filé sa bouteille de rosé à garder pendant qu’il était allé chercher sa guiness au supermarché.
Sans vouloir faire le rabat joie, y a un petit souci de conversion : 3250$, ça fait à peu près 2550 € !!!
De toutes façons, on est pas obligé de se beurrer complétement pour d’amuser, ni de boire de la bière quand on écoute du métal !
@King Asator : j’étais optimiste. Je me disais que c’était pour aller avec le Jack.
t’oublies les 4 coca ^^
Y’a quand même trois lopettes qui ont pris un Sprite ! Y’en a vraiment qui savent pas s’éclater….
j’aime le métal,j’aime la bière également. Aucun problème de mon point de vue xD
ouais c’est vrai ça, y a aussi le Jägermesiter et le Jack Dan héhé
« La preuve irréfutable que le terme « metal » peut, décidément, ne pas forcément rimer avec le mot « animal » comme on le pense bien souvent à tort… »
De toute évidence on ne connait pas encore ma propension à lever l’coude….