ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AS I LAY DYING : les détails du nouvel album Shaped By Fire ; clip vidéo de la chanson « Shaped By Fire »


AS I LAY DYING sortira son nouvel album, intitulé Shaped By Fire, le 20 septembre via Nuclear Bast.

Clip vidéo de la chanson « Shaped By Fire » :

Le groupe a expliqué les raisons de son retour en juin 2018 via une vidéo (pour les anglophones).

On y trouve notamment les membres du groupe évoquant leur relation à Tim Lambesis (accusé d’avoir sollicité le meurtre de son ex-femme, inculpé en 2014 et libéré en décembre 2016).

Tracklist :

01. Burn To Emerge
02. Blinded
03. Shaped By Fire
04. Undertow
05. Torn Between
06. Gatekeeper
07. The Wreckage
08. My Own Grave
09. Take What’s Left
10. Redefined
11. Only After We’ve Fallen
12. The Toll It Takes

Clip vidéo de la nouvelle chanson « Redefined » (avec le chanteur d’AUGUST BURNS RED Jake Luhrs) :

Artwork :

AS I LAY DYING sera de passage en France cet automne : voir agenda concert.



Laisser un commentaire

  • La chanson « Shape by Fire » parle t’elle des manboobs que Lambesis a développé en prison suite à l’arrêt brutal des stéroïdes ?

    [Reply]

  • « … Tim Lambesis (accusé d’avoir sollicité le meurtre de son ex-femme… »
    Pas juste accusé, condamné. Reconnu coupable d’une tentative de meurtre. Condamné à deux ans de prison. Pas cher payé. Je suis pour la réinsertion, la réhabilitation et les peines alternatives et même moi chu choqué ! Et qu’on me dise pas que sa carrière musicale n’a rien à voir avec sa carrière criminelle. J’aimerais qu’on me cite des exemples de mecs qui sortent après deux ans pour tentative de meurtre sans être riche et connu dans le pays où les minorités qu’on traque pour des conneries peuplent les prisons hors de toutes proportions raisonnables.
    Non à un moment donné, jouer avec ce mec (le groupe) et consommer (nous), c’est donné son accord implicite à ces actes et à ce système judiciaire différentiel basé sur l’argent et la célébrité…
    Sinon, leur nouvelle chanson sent la repompe du reste de leur carrière. Aucune d’originalité, plus autant d’énergie qu’avant. Même Wolvenwar prenait plus de risque…

    [Reply]

    TheKillingName

    Ça va monsieur le juge ? Sa carrière musicale n’a en effet rien à voir avec sa musique. J’aime ce que fait aild, je ne me sent pas défenseur de tentative de meurtre pour autant.

    ZX_BLS

    Chacun son opinion, hein, mais pour moi c’est n’importe quoi.
    Tout comme KillingName, j’aime As I Ly Dying, etdepuis le début. Je suis content de constater le retour aux affaires, et je pense fortement « consommer » leur album, pour autant, à aucun moment je pense être solidaire ou cautionner quoi que ce soit ayant rapport à la vie privée et aux antécédents criminels de qui que ce soit !
    On « consomme » tous de la musique, parmi des groupes dont les membres sont parfois éthyliques chroniques, parfois drogués ou que sais-je, mais cela ne donne pas notre « accord » pour les addictions et la consommation de substances…

    Duncan

    @TheKillingName : oui, ça va. Merci de demander. Et non, sa carrière musicale n’a pas rien à voir avec sa carrière criminelle. Sans le succès de la première, il ne pourrait pas se dépêtrer de la deuxième. Tout comme Polanski, Jackson, Simpson ou d’autres… Ergo, ça n’a pas rien à voir. C’est lié. Et un peu trop au goût de gens ayant un sens de la morale.

    @ZX_BLS : donc tu mets sur un pied d’égalité la consommation de drogue, l’addiction (ce qui n’est pas la même chose) et la tentative de meurtre. Intéressant. A quand la comparaison holocauste/vol d’une sucette ?

    ZX_BLS

    @Duncan : je ne mets absolument pas sur un pied d’égalité. Je pense par contre que le fait d’apprécier la musique de tel ou tel artiste, ne sous-entend aucunement l’approbation de ce qu’il fait de bien ou de mal dans sa vie personnelle. Je sépare les deux aspects. Si, on a le droit d’apprécier la musique de quelqu’un et en même temps d’être choqué et condamner sans aucune ambiguïté les faits reconnus.
    Le problème que tu sous-entends c’est la justice à deux vitesses. Et pour cela, nous sommes absolument d’accord.

    pok

    @Duncan : il a été condamné à 6 ans de prison, pas 2. Mais il est blanc, riche et sait lire (aberration du système carcéral U) donc il a fait réduire sa peine.

    Duncan

    @ZX_BLS : je ne sous-entends pas que la justice a deux vitesses. Je l’affirme. Voir même plus. Les facteurs sociaux, culturels, ethniques, religieux et SURTOUT économiques protègent les uns et enfoncent les autres. C’est factuel. Et c’est participer à ce système que d’enrichir ceux qui utilisent le pouvoir que l’argent leur octroi pour échapper à la justice. Les exemples sont légions et sont, franchement, tous plus répugnants les uns que les autres.
    Consommer, c’est un acte politique, qu’on le veuille ou non. Donc, que tu es des bons sentiments en écoutant une musique (ou pas), importe peu. Tu ne peux pas ne pas prendre en compte ce que ta consommation va apporter au criminel qui la produit. Imagine un peu que Weinstein s’en sorte et retourne produire des films. S’il n’y a pas de boycott, le message pour l’industrie sera clair : « violer des femmes, d’accord, mais à condition de faire des profits. Sinon, c’est la taule »…

    @pok : exacte, il a été condamné à 6 ans. Mais n’a fait que 2. Et ? Tu trouves ça normal ? Acceptable ? Si tu reconnais que c’est une aberration mais que tu t’en fou, tu valides le système que tu dénonçais. Parce que tes bons sentiments, ils (Lambesis autant que l’industrie) s’en foutent complètement. Il peut chanter l’amour pour se repentir ou la haine par conviction, du moment que les ventes sont là, il peut échapper à la prison. Est-ce que tu dirais la même chose si on parlait d’un djihadiste ? D’un violeur récidiviste ? D’un pédophile ? Ou est-ce qu’en toute honnêteté tu ne préférerais pas que la justice soit indépendante du compte bancaire de l’accusé ? Si oui, alors tu ne peux pas être honnête et enrichir ce type. Pas avant qu’il ait subit la même peine que les autres.

    pok

    Hey ! Duncan chou !
    T’es gentil mon mignon mais je n’ai rien dit de TOUT ce que tu me prêtes, j’ai juste corrigé TON erreur puisque tu te la joue M. Jedistoutjuste.
    Là , du coup, tu passes juste pour un vieux rageux sans dent.
    Ai je dis que je m’ne foutais ? Non.
    Ai je des bons sentiments ? Non plus.
    Est-ce qu’en toute honnêteté je ne préférerais pas que la justice soit indépendante du compte bancaire de l’accusé ? Si bien sur. D’ailleurs quand ai je dit l’inverse ?
    comique troupier, tu es caché derrière ta rage. aller ravale tes espadrilles loulou d’amour

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3