ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Blow Up Your Video   

As I Lay Dying nous dit-il que Judas Priest est l’anti-Scorpions ?


« Je ne sais pas. Je ne comprends pas » sont les mots qui se répercutent dans ma tête en regardant ce nouveau clip d’As I Lay Dying pour leur reprise de « Electric Eye » de Judas Priest, présente sur Decas, le dernier disque du groupe.

Pourtant, ça avait bien commencé. On voit le groupe bloqué sur une route poussiéreuse écrasée par le soleil, leur tour-van est en rade. On se croirait en plein remake de « Massacre à la Tronçonneuse ». Et puis, ils font exactement ce qu’il ne faut pas faire : ils prennent leurs instruments (mais pas leurs amplis, logique) et choisissent de continuer à pieds, mais pas en suivant la route : à travers le désert ! Et un météore vient s’écraser devant eux, libérant un scorpion extraterrestre géant alors que les zicos sont dans les vapes.

On peut trouver ça décalé, le groupe se tape un gros délire, mais l’arthropode de synthèse en carton est quand même bien dégueulasse. Non, mais regardez ça : on a vu de meilleurs effets spéciaux dans des films de monstres atomiques des années 50 ! L’ombre « menaçante » est super mal intégrée ; on dirait même que le machin danse des fois ! Et puis, un coup je cours pour m’enfuir (et pas forcément dans la même direction que mon copain), un coup, a contrario, je traîne devant la tronche de la bestiole, un coup le batteur se met en plus à jouer de la baguette sur la chitine de l’invertébré ! Un clip sert tout de même à promouvoir un groupe et on se demande si, là, ça ne le desservirait pas plutôt.

Tant qu’à faire halluciner ces gusses dans le désert, on aurait tout de même pu leur faire miroiter des bimbos dans une piscine plutôt qu’un monstre en images de synthèse discount. Même Saint Antoine dans le désert a eu des visions plus sexy que ça ! A ce niveau, ça dépasse probablement Mayan qui combat un hélicoptère dans les dunes…


Bon, OK, c’est peut-être nul, mais c’est sans doute assumé. Surtout que, après avoir vu le gratteux chevauché le scorpion géant venu d’ailleurs, on aurait du mal à croire qu’ils avaient quelque chose de profond à exprimer. Quoique… As I Lay Dying combat un super-scorpion sur une musique de Judas Priest… Ce dernier groupe faisant son ultime tournée mondiale, comme… Scorpions ! Coïncidence ? Allégorie ? Les Anglais vont-ils exploser les Allemands ? Au fond, nous ne savons pas, nous ne sommes même pas sûrs d’y avoir compris quoi que ce soit…

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • Inextricable dit :

    Aprés avoir payé les DJ pour leurs reprises techno merdiques ils leurs restaient que 15 dollars pour réaliser le clip. Mais rassurez vous, aucun scorpions n’a été maltraités pendant le tournage…

    [Reply]

  • Euh, je n’ai pas bien compris… c’est la version suédée de quel film?

    [Reply]

  • Euh par contre ils sont pas anglais…

    [Reply]

    Anglais contre Allemands fait allusion à Judas Priest contre Scorpions. 😉

  • Waouh quel budget effets spéciaux…

    [Reply]

  • la drogue c’est mal m’voyez ?

    [Reply]

  • Question.. en 2012 , pourra t-on faire du métal sans être ridicule ?

    [Reply]

    vinch84

    Rhaaa moi elle me plie de rire cette video.
    As I Lay Dying n’est pas le plus grand groupe du monde, ils n’ont pas les prétentions artistiques de leurs collègues de Trivium par exemple mais il font du très bon metalcore efficace et divertissant. Ce clip est clairement une blague, c’est absurde et volontairement mal réalisé (encore que, cela concerne uniquement les « effets spéciaux » car la photographie est loin d’être dégueu) mais totalement assumé et donc ce n’est pas ridicule. C’est juste du fun et pour ma part même si ça ne vaut pas « Mein Land » de Rammstein ni « Curl Of The Burl » de Mastodon c’est tout de même avec un large sourire que je matte ce clip 🙂
    Sinon chouette titre, un peu bizarre surtout niveau vocale et j’avoue ne pas connaitre l’originale (je m’en fous de Judas Priest en fait ^^) mais c’est sympa.

  • Crazy Cemetery dit :

    C’est peut être une histoire qui leur est vraiment arrivé !!!

    P.S. : je cherche aussi une explication !!!

    [Reply]

  • nieh ?

    [Reply]

  • Le ridicule ne tue pas, nous ne le répéterons jamais assez.

    [Reply]

  • Euh… woulah…
    J’aime bien as i lay, mais là franchement, j’y comprends rien ^^

    [Reply]

    Je suis un trèsgrand fan de as i lay dying l’un des plus grand d’ailleur je trouve ce clip assez nul pour un groupe d’une tel anvergure domage 🙁

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3