ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

ASKING ALEXANDRIA se sépare du chanteur Denis Shaforostov et réintègre Danny Worsnop


Le guitariste d’ASKING ALEXANDRIA Ben Bruce annonce que le groupe s’est séparé du chanteur Denis Shaforostov. Celui-ci est remplacé par son prédécesseur et membre fondateur Danny Worsnop qui avait quitté le groupe en janvier 2015 pour se concentrer sur son groupe de rock WE ARE HARLOT.

Bruce explique : « En gros, pour faire court, nous n’avons pas viré Denis du groupe. Il a simplement arrêté de nous parler. […] Est arrivé le moment où nous avons commencé à essayer d’organiser un shooting vidéo pour ‘Send Me Home’. Nous étions là, ‘Denis doit revenir aux Etats-Unis. Nous allons faire une vidéo pour ‘Send Me Home’, commencer à travailler sur de noubelles chansons, de la nouvelle musique.’ Ce que nous avons fait ; nous avons commencé à écrire et nous avons enregistré des démos et tout. Tout semblait bien aller, et ensuite il a simplement arrêté de répondre. Je lui ai envoyé pas mal de textos, un tas d’emails – strictement aucune réponse. Nous étions pas mal confus, genre, ‘qu’est-ce qu’il se passe ?’ ‘Peut-être fait-il une pause, peut-être est-il fatigué’ ; nous ne savions pas. Et j’ai reçu un message de sa part, quelque chose dans le style, ‘ASKING ALEXANDRIA n’existe pas, à moins qu’on me donne ce qu’on me doit.’ Donc j’étais perdu, genre, qu’est-ce qu’on lui doit ? Je ne comprends pas vraiment. »

Le guitariste fait part également des avertissements reçus lorsqu’ils avaient opté pour Denis Shaforostov en tant que chanteur en mai 2015 : « Lorsque Denis a rejoint le groupe il y a un an, un an et demi, les gens dans l’industrie de la musique ainsi que les fans nous ont tous raconté différentes choses au sujet du passé de Denis, et nous avons eu plein d’avertissements, et nous avons dit que c’était son passé – pardonne et oublie ; nous ne savons rien de ces choses. Donc nous lui avons accordé le bénéfice du doute, et, tu vois, il n’y a pas de fumée sans feu et je suppose qu’on l’a découvert à la dure. »

A propos du retour de Danny Worsnop : « Evidemment, au cours des quelques derniers mois, nous nous sommes rabibochés avec Danny, et ce qui est arrivé dans le passé craignait et ça nous a fait du mal. Evidemment, j’ai dit des choses et Danny a dit des choses ; ça arrive. C’était le passé, et c’était de la merde. Mais au final, nous avons été meilleurs amis pendant une décennie, et c’est pourquoi c’est la bonne décision pour nous – c’est bien pour nous en tant que groupe, bien pour nous en tant que personnes et amis, bien pour ASKING ALEXANDRIA. La boucle est bouclée, on revient exactement là où nous avons commencé et au pourquoi nous avons commencé ce groupe. »

Pour rappel, ASKING ALEXANDRIA a sorti son quatrième album, intitulé The Black, le 25 mars dernier. Retrouvez notre interview de Ben Bruce ici.

asking alexandria news

Posted by Asking Alexandria on Friday, October 21, 2016



Laisser un commentaire

  • Vincent Delbruel dit :

    C’est hallucinant comme histoire, le mec avait seulement 23 ans, et déjà il avait un passé pas net, c’est plutôt rare que le chanteur d’origine se casse puis revienne seulement deux ans après, pour la plupart il faut attendre 20 ans pour un retour.(Ozzy Osbourne dans BS ou David lee roth dans VH)
    En tous cas bon retour Danny.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3