ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

Assister à « Are You Experienced ? »


Je n’étais au départ là que pour encadrer nos deux bambins et surtout éviter que le fiasco technique de la première de « Are You Experienced ? » ne se reproduise. Le plan, c’était de me faire quelques émissions avec eux, histoire d’être bien sûr d’avoir couvert toutes les éventualités possibles. Puis de les laisser voler et avoir la paix. Or, sur l’aspect technique, ils sont presque à point. Mais je crois que je vais rester. Car assister à « Are You Experienced ? » est un privilège et une… expérience !

On ne fait pas qu’écouter de vieux morceaux pour en rire tant ils ont vieilli. A écouter pendant deux heures cette production brute et chaude et ces titres tous plus libérés les uns que les autres, on replonge naturellement dans la décennie.

A l’antenne, on boit les analyses et les anecdotes d’Animal et Fox. Même si on ne comprend pas tout, c’est tout de même de la culture, bordel ! De par l’animation feutrée, nullement tape-à-l’œil (à l’opposé d’Anarchy X, en somme), et les quelques silences salutaires qui ponctuent et espacent les réflexions de nos deux animateurs, il règne une ambiance de café philo ou de club de jazz. Un peu intello sur les bords. Mais juste ce qu’il faut, sans tomber dans l’élitisme.  Hors antenne, on se délecte, on analyse, on échange sur ce qui est en train de passer. Dire qu’Animal vit les morceaux serait un euphémisme. Il court, chante, mime, airguitarise, grimace, parfois même la larme à l’œil. Il semble même parfois redécouvrir certains détails ou même entendre quelque chose qu’il n’avait pas encore entendu. Le contenu des interventions vient d’ailleurs souvent de ces moments où le micro est coupé.

Vous autres auditeurs ne pouvez évidemment pas vous en rendre compte, c’est pourquoi je tenais à vous le faire partager. Car le plaisir et l’intensité de « Are You Experienced ? » vient en grande partie de ce qui se passe hors antenne. Sans aucune allusion sexuelle. Pour une fois.



Laisser un commentaire

  • Cet éloge ne mériterait normalement aucun commentaire mais, juste au cas ou, je vais reprendre la formule d’Evan Seinfeld, légèrement adaptée :
    « I think most of the guys on Radio Metal who talk about me are gay and wanna suck my dick. They’re not at terms with their own homosexuality. They’re only looking at my big dick. »

    Et tout le monde est content.

    [Reply]

  • ps : il est pour le No Comment celui d’avant ! 🙂 🙂

    [Reply]

  • Il est honteux de mettre en doute les capacités d’analyses des deux animaux qui animent AYE?.Certes ils sont très vulgaires mais ne sont pas si incompétents que cela… 🙂

    Quand à The Love Machine, que ces fans se rassurent………………………………..

    [Reply]

  • Non désolé juste pour dire que je regrette que Radio Metal n’ait pas trouvé quelqu’un qui a la carrure de The Love Machine…

    …enfin, c’est si dur de trouver mieux qu’une plante verte affutée d’un ignare barbant? lol

    [Reply]

  • Non, pas une émission: une blague! ^^

    Quand metal’o phil dit que le plaisir et l’intensité de « Are You Experienced ? » vient en grande partie de ce qui se passe hors antenne, veut-il dire que la qualité de l’émission est… de nous faire regretter hard as a rock et The Love Machine?

    [Reply]

  • J’avais pas capté qu’Are You Experienced est une nouvelle émission..?!!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Ghost @ Paris
    Slider
  • 1/3