ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AT THE GATES dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « The Fall Into Time »


AT THE GATES sortira son nouvel album, intitulé The Nightmare Of Being, le 2 juillet 2021 via Century Media Records.

A propos de ce troisième titre, « The Fall Into Time », le chanteur Tomas Lindberg Redant déclare : « Ce morceau, « The Fall into Time » est l’une des pièces maîtresses de l’album. C’est grand, exigeant et épique. Nous avons toujours trouvé intrigant de composer des chansons comme celles-ci, pensez à « Neverwhere », « Primal Breath », « The Night Eternal » et « Daggers of Black Haze ». Il est lourd, méchant et sombre, ainsi que presque cinématographique dans son approche thématique. J’ai toujours dit que l’auditeur d’AT THE GATES veut être mis au défi et que, espérons-le, vous êtes tous aussi curieux que nous lorsqu’il s’agit d’explorer de nouveaux territoires musicaux. Cette chanson est l’un de ces moments… Enjoy ! »

Retrouvez notre article complet autour de la conférence de presse au sujet du nouvel opus dans le lien ci-dessous ainsi que notre chronique du dernier album.

Clip vidéo de la chanson « The Fall Into Time » :

Le vocaliste fait le commentaire suivant à propos du concept du nouvel album : « Le thème général traite du sujet du pessimisme, et je me suis plongé profondément chez les philosophes pessimistes. Pour essayer de comprendre cette façon de voir le monde. Ce n’est pas un album négatif, mais plutôt une passerelle vers des idées nouvelles pour moi personnellement, en essayant différentes perspectives. Vous pourriez appeler cet album comme une introduction au pessimisme en tant que concept, je suppose. C’est un album très sombre, mais pas négatif… ».

The Nightmare Of Being a été enregistré dans plusieurs studios suédois : la batterie au studio Gröndal avec Jens Bogren, les guitares et la basse avec Andy La Rocque au Sonic Train studio et le chant au Welfare Sounds avec Per Stålberg. L’album a été mixé et masterisé au Fascination Street Studios par Jens Bogren. L’artwork et le concept visuel de l’opus sont l’œuvre d’Eva Nahon.

Tracklist :

01. Spectre Of Extinction
02. The Paradox
03. The Nightmare Of Being
04. Garden Of Cyrus
05. Touched By The White Hands Of Death
06. The Fall Into Time
07. Cult Of Salvation
08. The Abstract Enthroned
09. Cosmic Pessimism
10. Eternal Winter Of Reason

Clip vidéo de la chanson « The Paradox » à nouveau réalisé par Patric Ullaeus :

Clip vidéo de la chanson « Spectre Of Extinction » réalisé par Patric Ullaeus :

Artwork :

at the gates the nightmare of being



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3