ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Révélation High Hopes   

Atmospheres : premières lueurs d’une étoile naissante


MattRach, voilà le nom qui, il y a désormais sept ans, a remué le Net français après que le jeune musicien, alors âgé de seize ans, a publié sur YouTube sa reprise du Canon de Pachelbel dans une version électrique (à l’instar de celle du guitariste taïwanais Jerry Chang quelques mois avant lui). La France découvrait alors un véritable talent, un guitariste prodigieux, invité chez Cauet, Canal+ ou faisant l’objet d’un reportage sur France 3 ! Par cette reprise aujourd’hui visionnée plus de dix-neuf millions de fois, le guitariste était devenu une véritable curiosité – phénomène de mode et du Net – et avait alors réussi à attirer les projecteurs sur lui : des curieux aux plus fins musiciens, de ceux qui passeraient très vite à autre chose aux fans acquis qui l’encouragent dans son art. Et voilà, sept ans plus tard, après avoir façonné son son, fidélisé ses fans et durcit son style, MattRach (contraction de Mathieu Rachmajda) atterrit (enfin) dans nos colonnes avec son nouveau groupe : Atmospheres, sacré révélation High Hopes pour le mois de février !

Toutefois, ici, le jeune prodige de la six-cordes s’en tient au « modeste » rôle de bassiste dans cette formation mise en lumière par sa renommée, certes, mais ô combien bardée de talents malgré sa jeunesse : Atmospheres n’existe que depuis 2012, formé par le guitariste Stef Exelmans. Leur premier album, éponyme, sorti le 17 janvier dernier, croise un djent au son massif à un rock/metal plus progressif, en majeure partie instrumental et pensé pour être atmosphérique (justement) au plus haut point. Là où certains y verront une linéarité, d’autre y découvriront une véritable immersion poignante et mélancolique. Et finalement, ce n’est pas le projet d’un-tel que l’on découvre mais bien une entité homogène, créative et définitivement talentueuse à tous les niveaux.

Rappel : comme vous le savez sans doute, Radio Metal soutient les artistes qui démarrent et/ou sont méconnus avec l’émission High Hopes présente depuis nos débuts sur la grille des programmes. Grâce à High Hopes, à l’antenne tous les mercredis dès 20h, nous diffusons les artistes en devenir gratuitement tout en effectuant parfois des interviews. Mais l’équipe de Radio Metal a décidé d’aller encore plus loin en valorisant dans ses colonnes notre artiste coup de cœur High Hopes qui, chaque mois, reçoit comme Atmospheres pour le mois de février 2014 le titre honorifique de « Révélation High Hopes ».

Liens des artistes « Révélations High Hopes »

6h33 : MySpaceFacebook
Amon Sethis : SiteMySpaceFacebook
Aone : MySpaceFacebook
Atmospheres : FacebookBandcamp
Bad Tripes : MySpaceFacebook
Bane Of Winterstorm : Facebook
Beyond The Styx : Facebook Myspace
Black Heat Shujaa : MySpaceFacebook
Bombus : SiteFacebook
Cause For Revelation MySpaceFacebook
Director’s Cut : BandcampFacebook
Domadora : SiteFacebookBandcamp
Dominia : site Facebook Bandcamp
Earl Greyhound : MySpaceFacebook
Eldorado : MySpaceFacebook
Evilness : FacebookSiteBandcamp
Eye Of Solitude : FacebookReverbnation
Jumping Jack : MySpaceFacebook
Grorr : FacebookBandcamp
Hell In The Club : MySpaceFacebook
Hord : MySpaceFacebook
Last Barons : MySpaceFacebook
Lycosia : MySpaceFacebook
Madonagun : MySpaceFacebook
Mosfet : SiteMySpaceFacebook
Noïd : MySpaceFacebook
Olivieri Ludovic : Site
Prophet & The Cowboys Of Apocalypse : MySpace
Rintrah : MySpaceFacebook
Shels : Site
Shock Troopers : MySpace
Slut Machine : BandcampFacebook
St. Madness : MySpaceFacebook
Surtr : MySpaceFacebook
The Long Escape : Site Facebook
The Prisoner : Facebook Site
Tractopelle In Versailles : MyspaceFacebook
Tukatukas : FacebookReverbnation
Vorum : Site
Year Of No Light : MySpaceFacebook
Zalem : MySpaceFacebook
Zero Absolu : MySpaceFacebook
Zoe : MySpaceFacebook



Laisser un commentaire

  • Frank Exelmans dit :

    groupe magnifique.
    Ils jouent live sur ROCK EN STOCK le 26e juillet !

    [Reply]

  • Un esprit étriqué dit :

    Ben qui restent en atmosphère… Surtout en haute atmosphère. Rahh putains de français, incapable de nous sortir un groupe potable… Ou bien ça gueule sans musique qui tiens la route derrière, ou bien c’est mou comme de la chique. Vous pouvez critiquer les Metallica et autres groupes US, anglais ou d’Europe du nord les gars, le jour où vous leur arriverez à la cheville, les poules aurons des dents. ça ne m’étonne pas que le projet du Radio Metal Fest ne procure pas d’engouement, personne n’a envie de payer pour écouter de la crotte… Ni pour aller déjeuner (pour ceux qui paye une certaine somme) avec des mecs qui mettent des vidéos de « Section d’Asshole » sur leur site (celle-là, je vous la gardait depuis un moment RM 😀 ). Aller, je m’en vais me gerber dessus 😉 .

    [Reply]

    Alastor/RM

    Heureux de voir que même les esprits étriqués peuvent nous faire part de leur point de vue avisé ! Toutefois, pas de bol, Atmospheres, ils sont belges ! 😉

    Lubrif

    Un esprit trop étriqué, va ecouter Metallicouille au lieu de pondre ta bouse 😉

    rowdrum

    DOn’T FEED THE TROLL!!

    suce-mes-boules

    le metal Français a largement de quoi se satisfaire, faut chercher un peu ! The Long Escape donne espoir ( leur reste juste a avoir des couilles et a sortir de la sphere parisienne ) Black Rain n’est plus a presente et envoie un rock tenace et accrocheur, ETHS ne se presente plus, UltraVomit est une perle qui ne demande qu’a grandir ( enfin excepter dans les paroles faut pas deconner non plus ) ! ensuite le rock meta

    suce-mes-boules

    ensuite le rock metal Français est loin de ne pas etre apprecier ( rappelons que trust ne veut plus tourner qu’a l’etranger), gojira tourne régulièrement avec metallica ( ou metallicouille pour les intimes ), black bomb a s’expatrie tres bien et enfin ( et la je t’apprends peut etre quelque chose oooooo esprit inculte ) il y a des Français dans des putain de groupe de rock :3 ( Blues Pills, Koritni etc …)

  • Arrow
    Arrow
    Sons Of Apollo @ Lyon
    Slider
  • 1/3