ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Atomic Fire Records : un nouveau label metal fondé par des anciens membres de Nuclear Blast


Atomic Fire est le nom du nouveau label lancé par les anciens membres de Nuclear Blast Markus Staigerest, qui avait fondé Nuclear Blast en 1987 et qui est désormais propriétaire et directeur général de Atomic Fire GmbH, Florian Milz et Markus Wosgien, qui ont pour leur part créé Atomic Fire Records GmbH où ils partageront les fonctions de PDG et de gérant. 13 groupes sont déjà annoncés dans le catalogue du label, provenant pour la plupart de chez Nuclear Blast.

Atomic Fire Records accueillera donc dans son roster les opus d’HELLOWEEN, OPETH, MESHUGGAH, AMORPHIS, MICHAEL SCHENKER GROUP, PRIMAL FEAR, SONATA ARCTICA, AGNOSTIC FRONT, RISE OF THE NORTHSTAR, SILVER LAKE, WHITE STONES, POWER PALADIN et AT THE MOVIES.

Le premier semestre 2022, qui voit déjà les albums déjà annoncés de SONATA ARCTICA (Acoustic Adventures – Volume One qui sortira le 21 janvier 2022) et AMORPHIS (Halo le 11 février), verra également la sortie des nouveaux opus de MESHUGGAH, du MICHAEL SCHENKER GROUP et de RISE OF THE NORTHSTAR.

Par ailleurs Atomic Fire Records a annoncé les premières signatures du jeune groupe de power metal islandais POWER PALADIN, et son premier album With The Magic Of Windfyre Steel, ainsi que le projet scandinave AT THE MOVIES avec Pontus Norgren (HAMMERFALL), Pontus Egberg (KING DIAMOND, WOLF), Linnéa Vikström Egg (KAMELOT, THERION), Chris Laney (PRETTY MAIDS), Allan Sørensen (ex-ROYAL HUNT, PRETTY MAIDS), Morten Sandager (ex-PRETTY MAIDS) et Björn Strid (SOILWORK, THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA). Le label indique que cette collaboration vise a immortalisé dans une ambiance hard rock des hits issus des bandes originales des grands films des années 80 et 90. Les deux albums The Soundtrack Of Your Life – Vol. 1 (années 80) et The Soundtrack Of Your Life – Vol. 2 (années 90) seront disponibles dès le 7 janvier 2022. Ces trois albums marqueront ainsi les premières sorties de la nouvelle maison de disque.

Selon ses propres mots, l’objectif annoncé de Atomic Fire est de « renforcer le produit physique et de faire progresser le secteur du numérique et un souci du détail ». Pour la distribution, Atomic Fire s’est associé à Warner Music et ADA, pour le reste du monde, excepté pour le Japon où le label sera sous licence via Ward Records. Le label gère ses propres boutiques de vente par correspondance en Allemagne et en Europe, au Royaume-Uni, en Australie et en Amérique du Nord. De plus, il s’occupera des artistes du label Reaper Entertainment, dirigé par Florian Milz et Gregor Rothermel, avec notamment les groupes TANKARD, MEMORIAM et METAL CHURCH. Le siège de la nouvelle maison de disque est situé dans la ville de Donzdorf, dans le sud de l’Allemagne, où un nouveau magasin de disques sera lancé au printemps 2022. Le bureau du label en France est représenté par Olivier Garnier.

Annonce :

Visuel :

Liens réseaux :

Site internet : www.atomicfire-records.com
Facebook : www.facebook.com/atomicfirerecords
Instagram : www.instagram.com/atomicfirerecords
Twitter : www.twitter.com/atomicfirerec
Tik Tok : www.tiktok.com/@atomicfirerecords
Youtube : www.youtube.com/channel/UCqjP5TCnGhgJpLmndJhoJwg



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Arch Enemy @ Lyon
    Slider
  • 1/3