ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Au-delà du politiquement correct


L’ancien chanteur de Skid Row Sebastian Bach a passé du temps avec le finaliste de l’émission American Idol. Bach s’est empressé de poster le message suivant : « Intéressant. Il m’a dit qu’il voulait chanter ’18 And Life’ de Skid Row [dans l’émission], mais qu’on lui avait interdit de le faire. Qui prend ces décisions et pourquoi ? Comment ? On lui a dit qu’il pouvait chanter du Bon Jovi, mais pas de Skid Row. Intéressant. Et merdique aussi. »

Pourquoi ? Précisons que ce qui va suivre n’est que simple supposition suite à un rapide tour de table au sein du staff : l’hypothèse la plus plausible concerne la thématique abordée par cette ballade monumentale et par son clip.


Pour rappel, cette vidéo raconte l’histoire d’un adolescent qui, après une violente dispute avec son père, s’en va jouer avec un pistolet chargé avec un camarade. L’alcool aidant, ce petit jeu dérape tragiquement. A l’instar de cette vidéo, où la scène n’est présentée que très brièvement, presque suggérée, inutile d’enfoncer une porte ouverte et de décrire précisément ce qu’il se passe. Vous le devinez.

Peut-être que cette histoire n’a rien à voir avec cette interdiction. Cela dit, quel serait le message adressé par les grandes chaînes américaines si c’était le cas ? Pour être politiquement correct, il ne faut donc plus seulement éluder les sujets qui dérangent, mais ignorer carrément toute notion de danger, ignorer que la vie peut mal tourner, ignorer la mort ?

Si tel est le cas, alors l’ère du politiquement correct est révolue et nous entrons dans une ère de censure bien pensante complètement détachée des réalités de ce monde et donc bien plus dangereuse.



Laisser un commentaire

  • et cette censure est partout , dans la culture (pourquoi on entend pas de métal ou ne serai-ce que de VRAI rock a la radio?) mais aussi dans la politique, et dans les informations , on nous ment en permanence! et on nous occulte des choses qui ne plaisent pas , ca en est limite malsain XD
    (cela dit moi non plus je ne connaissais pas la chanson , elle tue!! le solo donne des frissons 😛 )

    [Reply]

  • Très bonne analyse d’une réalité inquiétante. Après, que ce soit censuré dans American Idol… on s’en fout un peu non ? Et puis… sans cette censure, Skilpad ne connaitrait pas ce morceau qui l’a ému. 🙂
    Vive la censure !

    [Reply]

  • Je ne le connaissais pas… Mais c’est magnifique comme morceau o_o

    Peut-être qu’au delà d’une opposition au morceau lui-même, c’est ici l’histoire d’un simple refus de voir chanter les chansons d’un certain type de groupes ? (Et ce indépendamment du morceau : l’écouter pour trancher prendrait « bien trop de temps »…) Quoi qu’il en soit, la scission entre ce qui passe et ce qui ne passe pas à la TV est de plus en plus navrante.

    [Reply]

  • InMyTears dit :

    On nous fait déjà consommer à mort et nous masquant les conséquences pour pas qu’on voit la vérité;
     » Si tel est le cas, alors l’ère du politiquement correct est révolue et nous entrons dans une ère de censure bien pensante complètement détachée des réalités de ce monde et donc bien plus dangereuse. »

    c’est la suite logique et c’est navrant aussi tellement c’est ridicule…

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3