ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

AU ROYAUME DES GRANDS


Loin de nous l’idée de rendre tous les jours des hommages à ceux qui ont franchi le Styx. Soyez rassurés, votre site préféré d’informations ne va pas devenir une rubrique nécrologique. Mais bon, évoquer Peter Steele et l’interview de Sal Abruscato est logique et parler ici du mythique John Lennon (The Beatles) l’est tout autant par l’influence majeure que constituent les fab four sur le rock en général. Peter Steele, justement, n’arrêtait pas de parler des Beatles dans ses interviews et a fait nombre de reprises du groupe au cours de sa carrière. Et puis arrêtez, de toute faà§on j’ai pas besoin de me justifier !!!
Si vous aimez les Beatles et John Lennon lisez l’article ci-dessous. Par contre si vous aimez le rn’b, les filles en petite tenue et les danseuses aguicheuses, vous pouvez aussi cliquer là . Mais bon vous revenez vite sur le site de Radio Metal après hein ?
C’est Francis « dernier Dieu vivant de la musique rock en activité sur les médias généralistes » Zégut qui en parle dans son Blog[/urlb] : « L’édition limitée Box Of Vision de John Lennon, sera disponible début octobre en édition numérotée, la sortie correspond au 70ème anniversaire du chanteur. » En fait cette édition limitée ne contient malheureusement pas de musique !
Mais elle regorge de perles puisque on peut notamment y trouver un livret de 166 pages avec « des oeuvres de Lennon et Ono, le livret du Wedding Album complet, le calendrier de Live Peace In Toronto 1969 » sans oublier « des essais, des textes, des reproductions de pubs pour les albums de Lennon » et plein d’autres choses. Francis note que cette édition met en avant des « documents rares » à ne pas manquer. C’est Yoko Ono qui a veillé à la mise en place de l’ensemble.
Signalons par ailleurs que l’on fêtera le 8 décembre prochain les 30 ans de la mort du chanteur. Pour rappel, ce dernier avait été assassiné par balle. Mark David Chapman (55 ans), le meurtrier dont on imagine aisément l’obsession pour les Beatles (peut-être achètera-t-il l’édition susmentionnée… ?) a logiquement pris perpet’ avec une peine de sà»reté de 20 ans. Mais le bougre veut aujourd’hui sortir de prison du coup il vient de formuler sa sixième demande de remise en liberté conditionnelle…
John Lennon est actuellement, s’il existe, au Royaume des grands hommes. Dans la vie, il y a toujours des gens qui parviennent à se distinguer. On n’oubliera pas John Lennon car il est entré dans la légende par son œ uvre, son charisme, sa personnalité, son nom et TOUT ce qu’il symbolise.
De Mark David Chapman on retiendra trois mots liés à un acte atroce. Et c’est déjà bien trop.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3