ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Aura-t-on un « Death Magnetic, le retour » ?


Attention, attention ! Voici le genre d’annonce que nous ne faisons que pour un groupe. KISS est rentré en studio et espère sortir un nouvel album (produit par Paul Stanley comme avec Sonic Boom en 2009) d’ici la fin de l’année, on ne vous en a pas parlé. Van Halen a confirmé qu’ils se sont mis sur leur premier album en treize ans et, qui plus est, le premier avec David Lee Roth au chant en presque trente ans, ça non plus, nous n’avons pas trouvé la place pour vous l’annoncer.

Mais n’allez pas croire qu’on cherche à vous cacher ce genre de choses. La preuve : on vous en parle maintenant ! Et tout ça grâce à Metallica et plus précisément grâce à Lars Ulrich qui, dans une interview donnée à un magazine danois, le Ekstra Bladet (heureusement traduite par le site Blabbermouth qui, lui, parle la langue d’Andersen) a bien voulu répondre à une question sur le prochain retour en studio de Metallica.

Réponse du batteur : « En ce moment, on se sent vraiment bien dans le groupe. Autrefois, on en avait marre de Metallica quand on rentrait à la maison après une tournée mondiale gigantesque. Mais cette fois, c’est différent. Du coup, ça ne devrait pas être long avant qu’on commence à travailler sur un nouvel album. Je pense que nous devrions déjà pouvoir mettre en marche le processus créatif en mars ou en avril et entrer en studio. Nous avons vraiment envie de revenir à Metallica rapidement car c’est un tel plaisir maintenant. »

Rendez-vous est donc pris ! S’ils sont aussi enthousiastes à l’idée de retourner bosser ensemble, espérons que l’enthousiasme ne retombe pas en chemin si on souhaite voir débarquer à la fin de l’année le successeur de Death Magnetic qui – et je croise les doigts pour ça – apportera peut-être plus de sensations fortes et moins un sentiment de déjà-vu comme avec leur dernier album sorti en 2008 car, il faut l’avouer, se voir resservir une sauce de vingt ans d’âge réchauffée, ce n’est pas ce qu’on attendait d’un groupe qui avait auparavant pris le risque de se réinventer plusieurs fois en quelques années.



Laisser un commentaire

  • ils se réinventaient, certes, mais plus pour le pire que pour le meilleur! on peut pas dire que Load et Reload étaient des merveilles (même si ils contiennent quelques bons morceaux)

    de toute façon, les fans ne sont jamais contents. ils demandent un retour au source et râlent sur Death Magnetic qui propose exactement ça, et ceux qui demandait de la nouveauté râlaient sur St Anger, alors bon…

    au lieu de chercher à satisfaire les fans, ils devraient juste se laisser aller et écrire exactement ce qu’ils veulent. ils ne contenteront jamais tout le monde, autant qu’ils se fassent plaisir!

    [Reply]

  • Putain d’article l’animal !

    Metallica se fait plais’ aujourd’hui, c’est évident, et ils se foutent de se que pense le ppublic, des critiques, ils sont au-dessus de tout ça (ils approchent de la cinquantaine maintenant, et ils ont plus la ganberge de nos parents maintenant)

    C’est vrai qu’on attend toujours plus d’un groupe d’un tel calibre, que Lars refasse quelques exercices au métronome, que Kirk assume ses aspirations de soli plus aérés et bluesy, plutot que de (mal) se plagier.
    Mais bon, quand on a fait tant pour le métal, on peut se permetre un peu tout. Ainsi on leur pardonnerai presque de ne plus jouer aussi bien que par le passé.

    Long live Metallica !

    [Reply]

  • pourvue q’ils ressortent pas un 2ième st Anger par pitié

    [Reply]

    corentin

    je suis entièrement d’accord.

  • De savoir déjà que le groupe va bien est une bonne nouvelle, qu’ils recomposent un nouvel album, que celui-ci soit bon ou mauvais, au moins relancera le groupe et permettra, je l’espère, à beaucoup de gens d’assister à leurs concerts.

    Dans le même temps, quand je dis que c’est le signe que le groupe va bien, en écoutant leur dernier live je me dis aussi que Kirk n’a jamais joué aussi mal et que Lars sue de plus en plus aux fûts et n’est plus aussi subtile qu’il l’était à l’époque.

    Alors, que le groupe aille bien pour recomposer un nouvel album et retourner sur les routes est une chose, mais du point de vue musical, je me dis que le groupe traîne quand même quelques défauts que je ne suis pas le seul à regretter.

    [Reply]

    Kirk est bien meilleur que Lars en comparaison.
    Kirk est un peu juste, Lars est catastrophique.

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3