Le groupe de black metal australien AUSTERE sortira son nouvel album, intitulé Corrosion Of Hearts, le 28 avril 2023 via Lupus Lounge.
Il s’agit du projet du multi-instrumentiste et chanteur de DESOLATE Mitchell Keepin qui s’est associé au batteur, claviériste et chanteur Tim Yatras. Le nouvel album succède à To Lay like Old Ashes paru en 2009 et est le premier opus depuis le hiatus et sa reprise des activités en 2021.
Le groupe commente la nouvelle chanson « Sullen » : « ‘Sullen’, le premier titre écrit pour « Corrosion of Hearts », a un passé intéressant. Le thème du riff principal de ce titre était en fait aussi le premier titre écrit pour un album sur lequel nous avons commencé à travailler juste après la sortie de « To Lay Like Old Ashes », il y a 13 ans. Pour diverses raisons, cet album n’a jamais vu le jour, mais le riff principal, bien que légèrement différent à l’époque, a survécu. Bien qu’il soit différent de notre travail précédent, il nous a semblé être un bon point de départ pour reprendre les morceaux laissés derrière nous il y a si longtemps lorsque nous avons décidé de faire renaître le groupe. « Corrosion of Hearts », en tant qu’album, donne l’impression que nous avons eu l’opportunité d’écrire des mélodies supplémentaires que nous n’avions pas eu le temps de faire pendant l’enregistrement de notre précédent album. Cela nous a permis d’offrir un plus grand paysage sonore porté par des mélodies épiques dans un cadre atmosphérique. Maintenant, nous sommes capables de nous étendre davantage et de nous aventurer dans de nouvelles eaux. Sullen » est un morceau important pour nous car il a été le catalyseur d’Austere, ravivant les flammes qui brûlent en nous. »
Clip vidéo de la chanson « Sullen » :
Tracklist :
01. Sullen
02. A Ravenous Oblivion
03. The Poisoned Core
04. Pale
Artwork :