L’avis du photographe :
Ron Thal, Nono, Paul Personne, Michaël Jones, Christopher Cross, Axel Bauer, Robben Ford et d’autres : sacré plateau possible grâce à l’initiative de Jean-Félix Lalanne. Chapeau l’artiste de montrer que la mixité est possible, essentielle, source de richesse dans notre belle époque tourmentée qui en a bien besoin. Nous sommes aux lendemains des événements tragiques du Bataclan, et Jean-Félix, maître de cérémonie, indique que quand la question s’est posée de maintenir ce spectacle, personne n’a hésité : oui, il faut le maintenir !
3h30 de concert que nous pouvons photographier en intégralité, des lumières à gogo, des duos, trios inédits, que demander de plus ? Moins de pied de micro ! Il est vrai qu’ils gênent les prises de vues amis il faudra faire avec ! Ceci dit, vu le festival de photographies possible, arrêtons de râler ! Et quel plateau ! N’importe quel amateur de guitare, de musique devrait apprécier.
Le spectacle se structure entre autres autour de titres de Christopher Cross, hit de pop acidulé jouissif, de Paul Personne, d’Axel Bauer qui dira en substance en introduction de « Éteins la lumière », « je n’ai jamais joué ce titre devant un public assis, alors debout tout le monde ! ». Et le public qui était en configuration assise de se ruer devant la scène et les photographes de s’engouffrer dans le mouvement. En effet, nous pouvions tout photographier mais sans être devant.
Que dire d’autre ? Que l’intention louable d’intégrer l’intervention de comiques, Gad Elmaleh, Bigard, a le mérite d’essayer de varier le spectacle. La réalisation n’est pas toujours très réussie, un peu balourde, sauf peut-être celle de Michaël Gregorio.
Côté images après 3h30 de concert : une tonne à trier et que du bonheur !
Notes techniques :
Appareils utilisés :
Canon 5D Mark II
Canon 7D Mark II
Objectifs utilisés :
Canon 70×200 f/2.8 (sur 7D)
Canon 24×70 f/2.8 (sur 5D)
Superbes photos Lost!
[Reply]
Merci 🙂 Même si je ne suis pas celle que vous croyez !!! 🙂