ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

AVALAND dévoile le clip vidéo de la nouvelle chanson « To Be The King » avec Pierre Carabalona (ELTHARIA) et Jens Ludwig (EDGUY)


Le groupe de power metal symphonique français AVALAND sortira son nouvel album, intitulé The Legend Of The Storyteller, le 31 mars 2023 via Rockshots Records.

La formation est composée des chanteurs Adrien G. Gzagg et Jeff Kanji, du guiatriste Lucas Martinez, du bassiste Camille Souffron et du batteur Léo Mouchonay.

Le groupe commente la nouvelle chanson « Kingslayer » : « « Nous pensons qu’il s’agit d’un autre grand hymne de l’album et qu’il a le plus de son dans les racines des « traditions Edguy », et c’est pourquoi nous avons demandé à Jens Ludwig de faire un solo sur ce morceau. C’est un honneur pour nous qu’il en fasse partie, car le groupe a été l’une de nos influences dans le heavy metal. Il a fait du bon boulot ! »

Clip vidéo de la chanson « To Be The King » :

L’auteur compositeur et chanteur principal Adrien G. Gzagg déclare à propos de l’histoire du deuxième album, qui est une préquelle au premier album du groupe Theater Of Sorcery paru en 2021 : « Cet album, comme le premier, est un voyage, un voyage hors de notre monde, dans l’univers d’Avaland. Nous aimons voir Avaland comme une grande saga, comme un film ou une série. Nous avons l’impression qu’écouter Avaland, c’est comme regarder Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux, ou lire des bandes dessinées, c’est une échappatoire à la vie quotidienne. Pour cet album, nous nous sommes beaucoup inspirés de Game Of Thrones et des mythes arthuriens. Nous aimons la fantaisie et les mythologies et nous sommes également fascinés par l’alchimie et l’ésotérisme. Le temps est aussi un grand sujet, c’est mystique… en fait, le temps sera au centre de cette saga. Ce nouvel opus montre une atmosphère plus lourde et plus sombre de l’univers théâtral d’Avaland. Êtes-vous prêt à faire partie de « La Légende du Conteur » (The Legend Of The Storyteller) ? »

L’album voit la participation de Zak Stevens (ex-SAVATAGE, TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA), Madie (ex-NIGHTMARE, FAITH IN AGONY), Pierre « Cara » Carabalona (ELTHARIA), Ivan Castelli (LIONSOUL), Angèle Macabiès, Jens Ludwig (EDGUY) et Bruno Ramos (SORTILÈGE, ex-MANIGANCE). L’artwork est réalisé par Stan W. Decker. L’album a été mixé par Steven Rozier et masterisé par Brett Caldas-Lima au Tower Studio.

Clip vidéo de la chanson « Kingslayer » :

Tracklist :

01. The Vision
02. Crimson Tyranny
03. Insurrection
04. To Be The King
05. Secret Night
06. Kingslayer
07. The Gift
08. Out Of The Fog
09. Betrayers
10. Madness Of The Wise
11. You’ll Be The Legend
12. Lies

Lyric vidéo de la chanson « Crimson Tyranny » (avec Cara, Madie et Zak Stevens) :

Lyric vidéo de la chanson « Betrayers » (avec Madie) :

Artwork :

avaland-the-legend-of-the-storyteller



Laisser un commentaire

  • Red Hot Chili Peppers @ Lyon
    Queens Of The Stone Age @ Lyon
    Kiss @ Lyon
    Skid Row @ Lyon
    Hollywood Vampires @ Paris
    Depeche Mode @ Lyon
    Scorpions @ Lyon
    Thundermother @ Lyon
    Ghost @ Lyon
    Spiritbox @ Lyon
    Metallica @ Saint-Denis
    previous arrow
    next arrow
     
  • 1/3