ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Avant / Après



Vous avez remarqué une différence ? Et pourtant, c’est le même groupe. A gauche, vous avez Iwrestledabearonce tel que nous le connaissions : un groupe qui a de l’humour, avec une nana sur le devant (qui sait chanter mais aussi grunter, ouf, ça change !), des mecs avec des T-shirts colorés, des chemises à carreaux et des lunettes qui donnent un charmant côté nerd et qui nous offraient déjà une musique extrême, complexe, variée et entraînante.

De l’autre, nous avons quasiment l’antithèse : la grisaille black metal, les airs méchants et renfrognés, les bracelets à clous et le grimage noir et blanc qui va avec. Alors quoi, c’est une blague ? Un gag à la Black Satans ? Que nenni ! Une réelle évolution vient de traverser IWABO pour ne pas dire carrément une révolution comme le souligne le titre de la galerie photo sur le Face de Bouc du groupe qui n’oublie pas d’ajouter à l’équipement black de base l’armement médiéval et les sous-bois squelettiques.


Et une révolution jusque dans le nouveau logo du groupe (ci-dessus). Et c’est le guitariste Steven Bradley qui l’explique : « Ça nous rendait malades d’être mis dans le même sac que toute cette « scène » et ces groupes de « machin-core » alors nous avons décidé de nous agripper à nos racines et de devenir carrément black metal pour le nouvel album. Je dirais que 90% du nouveau disque est du pur black metal alors il nous fallait aussi changer notre image pour que ça colle… Car, bien sûr, c’est aussi important, si ce n’est plus, que la musique. »

Un bel exemple de « machin-core ».

Un choix qui se comprend parfaitement : qui a envie d’être mêlé à ça ? Musicalement, ils ont les bonnes bases pour cette conversion et, d’après le site Metal Sucks qui a déjà eu la chance de se mettre une des compos du IWABO nouveau dans les oreilles, ce serait « putain de bon. C’est aussi sinistre et glacial que tout ce que vous avez déjà pu entendre. Ce n’est pas black metal à la manière de Cradle Of Filth, qui est beaucoup plus dilué et plus facile à avaler pour les masses ; ça sonne comme du putain de Mayhem des origines. It is troo kvlt shit. And it rocks. »

Alors, bienvenu au nouveau groupe de black metal qui n’a pas peur de se la donner avec des plantigrades ! Les vrais blackeux se maravent la gueule avec des ours !

Animalement vôtre.



Laisser un commentaire

  • putain!! pourquoi changé de style tout d’un coup? pourtant leur premier album était vraiment la meilleur!! vraiment, ce groupe me déçoit complétement!!

    [Reply]

  • j’ai hâte d’écouter, j’espère juste qu’ils vont garder le côté délirant de leur premier album.

    [Reply]

  • Tout cela reflète bien tous ces nouveaux groupes de d’jeuns qui n’ont pas d’identité qui ne savent pas prendre aux sérieux leur propre musique… C’est ridicule…

    [Reply]

  • Aha, j’dois avouer que ma première écoute de IWABO m’a surpris car n’étant pas un grand fan de Metalcore/Deathcore ou machin’core comme ils le disent j’ai beaucoup aimé le concept, maintenant apprendre qu’ils veulent radicalement changé le style pour éviter cette étiquette qui tache, je ne peut que rire joyeusement!
    Certes ça doit être un gros délire mais je pencherais volontiers l’oreille dessus ^^

    [Reply]

  • ça sent quand même le coup fourré 6ème degré ça! rien ne m’étonnerait de la part de IWABO tellement ils sont barrés
    partir volontairement dans un trip black à 200% jusque dans le logo et prendre le contrepied totale sur le 3ème album, ça ne me surprendrait pas

    non mais regardez la gueule de Krysta quand même! on passe pas du fluo délirant qui poutre à ça en quelques mois!!!

    [Reply]

    Nicroz

    J’avoue que quand tu voie certaine photo ça fait plus « je suis dans un trip black en m’éclatant » que je suis un gros blackeux, après bon c’est que l’image, pas le plus important à mon gout. Faudra écouter cet album

  • Metalmind dit :

    Personnellement je trouve que l’évolution au niveau de la chanteuse est pas une mauvaise chose.

    [Reply]

  • Mais IWABO! IWABO! IWABO le lavabo!

    [Reply]

  • King Asator dit :

    n’empêche qu’un groupe de black avec un nom comme ça, bah ça craint, même si musicalement c’est bon

    [Reply]

    Ca change des loups au moins. Et un groupe qui se bastonne avec des ours, c’est quand même loin de faire tafiole.

    King Asator

    ouais mais c’est loin de faire trve satanic mysanthropic black metal of hell of norway ^^

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3