Si l’album Nightmare, avec ses mélodies plus « accessibles », a réussi à satisfaire les fans de metal en général, plus largement que les fans de leurs débuts plus agressifs, c’est probablement grâce à ce sens de la composition, des harmonies, du solo qui fait décoller l’auditeur du sol qui, au fond, a toujours été là, depuis le premier album. Les gars d’Orange County, comme bien d’autres avant eux, n’ont fait que tailler, album après album, autour de la gemme brute pour voir si en son cœur réside un joyau.
Et cette pierre précieuse, il est question que ce soit ce nouvel album Hail To The King, afin qu’il orne sa future couronne. Car, par delà la vieille thématique féodale, le titre lui-même peut s’entendre comme un hommage aux plus grands, à leurs illustres prédécesseurs, avant de monter à leur tour sur le trône et d’être ensuite salué comme tel. A ce sujet, le chanteur M Shadows déclarait récemment à Metal Hammer : « Nous avons grandi autour de l’autel de groupes comme Maiden, Metallica, Megadeth et Pantera, et si des groupes plus jeunes que nous peuvent nous regarder comme ça, alors ce sera le plus grand compliment de tous les temps. Nous voulons être en tête d’affiche du Download, faire Rock In Rio. Notre but n’est pas de vendre des millions de disques, mais d’être au sommet dans notre genre et de notre génération. » « Il n’y a pas beaucoup de groupes qui sont prêts à prendre le flambeau. Je pense honnêtement que nous sommes ce groupe » ajoute Synyster, le guitariste. Et pour cela, comme l’explique le bassiste Johnny Christ, pour être à la hauteur des plus grands, il faut s’en inspirer : « Nous avons vraiment voulu faire un disque de hard rock éclectique qui vous file une claque sonique. […] Nous avons vraiment étudié certains des groupes qui ont fait ça avant, leur méthode, et ce qu’il faut pour que ça sonne énorme. En écoutant des trucs comme Led Zeppelin et AC/DC, nous avons écouté comment ils parvenaient à cela. »
Et il est temps de découvrir le résultat ensemble… Radio Metal, en partenariat avec Roadrunner Records, vous offre de découvrir en avant-première ce nouvel album, qui sortira le 26 août, en écoute intégrale.
A noter que le morceau d’ouverture, ‘Shepherd Of Fire’, sera inclus dans le pack DLC « Apocalypse » du jeu vidéo Call Of Duty: Black Ops II, disponible le 27 août. Une chanson présentée par le chanteur comme une descente en enfer : « Depuis les riffs, jusqu’au son de la cloche, aux trompettes, au battement de la batterie, on dirait que vous êtes tiré vers le bas. »
Quant à la question des cheveux du chanteur, qui a tant eu l’air de passionner tous les commentateurs des sites de metal du monde entier, c’est le guitariste Synyster Gates, dans Revolver, qui en parle : « Haha, ça fait déjà bien un an que Matt se laisse pousser les cheveux. Plusieurs fois il a parlé de les couper et on lui disait : ‘Allez, mec ! Ne coupe pas ces putains de cheveux. Laisse aller. T’es dans un putain de groupe de metal. Laisse jaillir les couleurs.’ Il a donc passé ce stade un peu gênant et il n’a jamais eu les cheveux aussi long maintenant. […] Je pense qu’il a l’air fantastique comme ça. Vraiment heavy metal. »
Vous pouvez déjà précommander l’album en version deluxe et en version standard sur iTunes.
lk
[Reply]
I Have 8 Years old a go fans of a7x. I love a7x, a7x is amazing band ever legend. but ive this lists song in live please:welcome to the fucking family and nightmare and bat country and lost is best and seconde heartbeat and dear god and not ready to die , and buried alive is my favorite song foREVer. a7x i love you please play this my favorite song in live at france. bye please do.
Bon pour ma part, je trouve que l’album sonne bien comme un bon vieux groupe de heavy des 90s. Moins Metalcore que les précédents mais moi qui ne suis pas si jeune (lol) ça ne me deplait pas forcement.
Par contre, les inspirations sont vraiment trop notables… On a l’impression que les lignes mélodiques sont copiées collées et même le phrasé du chant dans « this means war » fait pensé à « Sad but true ».
Heretic sonne comme une reprise de megadeth, Coming home comme un nouveau titre de Maiden. Le chant est puissant mais à la limite de l’imitation…
Bref, bon album mais heureusement qu’ils avaient annoncé avoir copié la façon de faire des grands du metal sans ça, ils auraient été arrétés pour plagiat…
[Reply]
Merci à RM pour cette avant première !!!
Les titres ont perdus de la rapidité d’execution mais gagne en puissance !! La marque des plus grand du Heavy avec des riff Avenged et des solo mélodiques!! De plus ils n’ont pas perdu leur style !!
Hail to the king est un grand Titre !!Mais les autres morceaux sont aussi bon : this means war:(inspi Metallica) est brillant et Lourd à souhait !!Coming home (inspi Maiden ) est bien construit et certes un peu loin de leur style !!planets et heretic sont une peu expérimental mais bien construits !
Mais pourquoi mettre deux ‘ballades’ crimson day et acid rain : une seule aurait été suffisante !!
Mais cette album a le mérite de mettre en avant le chanteur qui à une trés grande et très belle voix ; Mes titres préferés : 04 02 07 09
Je dirais Album très Heavy !!!:N’en déplaise à certains ;il ont essayé et ne se sont pas planter !!
Après ils reprendront leur style habituel avec d’autant plus de force et d’expériences !!
[Reply]
Pourquoi vous êtes surpris??
Ils l’ont dit depuis longtemp que l’album sonnerait + hard rock et heavy métal! c’est ce que shadows avait dit en tout cas! et il avait raison!
Ils changent et c’est cool!
A la première écoute, j’étais déçus déjà parce que je ne voulais absolument pas écouter de métal à ce moment… je n’étais même pas allé jusqu’au 5 em morceaux…, et j’avais en tête l’album précèdent!
Et ce matin je l’écoute là et je le trouve superb!!excellent même!
[Reply]
la chanson requiem est une superbe surprise, le reste de l’album est assez moyen, on a l’impression d’entendre des medleys de covers de groupe connus…. 🙁
[Reply]
c’est sa qui me fait bander
[Reply]
On s’accorde tous à dire que la batterie pour ce premier album d’Arin Ilejay, est un peu fade (même si cela dépend des tracks). Cependant je pense que passer après des gens comme Portnoy ou le Rev, ça ne doit pas être facile à gérer. Il est encore jeune et on connait tous son talent. J’ai confiance pour la suite !
[Reply]
cet album est vraiment cool mais il manque un peu de double pedale ,et donc de puissance.y aura t-il un meet and greet au zénith?
Ilan (10 ans)
[Reply]
Tout simplement énorme !!! Depuis qu’il est à écouter stream je l’écoute en boucle en attendant la sortie !!!
[Reply]
Apres une deuxieme écoute (obligatoire) , une troisième , une quatrième … c’est vrais que la batterie est un peu fade (to black) mais on sent des efforts avec quelques mitrailles à la double pédale . Mais les riffs sont accrocheurs, le chant avec toujours ce grain très appréciable, une basse très présente (et j’approuve), des solos pointus .Le fait de reprendre le style des plus grand me rendait perplexe mais ils ont su gardé leurs son avenged sans se perdre dans la copie conforme . Un très bonne album mais pas le nouveau black album pour autant , pour moi on ne peut pas le comparé avec ce dernier. Mais la relève est bien là ça c’est sûr .
Merci encore à RM pour cette avant première !
[Reply]
Et désolé pour les fautes d’orthographes et j’en passe .
This Means War elle est abusé ! X)
[Reply]
Je préfère largement « Waking the Fallen », l’album s’écoute mais il est le moins bon !
[Reply]
Sympa,c’est beaucoup moins kikou que par le passé
[Reply]
Ils ont essayé de faire un Black album, la pochette me fait légèrement pensé à celle de Metallica 😉
La piste 4 on retrouve les mêmes notes que le légendaire Sad But true (bon pas tout à fait dans le même ordre)
Mais bon y’a toujours une petite dose Made in Avenged mais ça suffit pas je trouve, l’album est trop plat, trop linéaire, pas beaucoup de changement de tempo, on dirait le batteur de AC/DC, ça manque de double pédale pour donner du relief, fin bref pas l’album de l’année, ça s’écoute mais t’écoutes 3-4 musiques t’as écouté l’album car chaque song se ressemble donc rien de transcendant…
[Reply]
On trouve que M Shadows a plutôt la tête de John Travolta (Pulp Fiction), avec ses cheveux long en gardant ses lunette bien sûr x)
En parlant de l’album, une évolution est remarquée, les solo sont impressionnants. Un grand BRAVO et un grand MERCI de passer a Paris !
[Reply]
J’ai été un peu dérangé par quelques trucs (manque de fun a la batterie, ressemblance de « this means war » avc « sad but true » de metallica). Mais franchement a part ca je trouve l’album cool, le groupe a évolué tout en gardant son style. Moi ca me plait ! 🙂
[Reply]
vraiment un groupe pour jeunes hardos puceaux ……. et dire que Portnoy a été la dedans …… et que dire des ballades …..
[Reply]
Un groupe pour jeune ados puceaux ? On voit bien au travers de ton commentaire que tu n’est pas mature sur le point musical, ni sur le point intellectuel d’ailleurs…
Je suis tout à fait d’accord avec Arthur
Je suis tout à fait d’accord avec Nicos
Je suis d’accord sur le fait qu’il ne soit pas obligé d’aimer ce groupe et je le respecte, mais venir insulter les fans je ne pense pas que ça soit la meilleur solution d’exprimer son avis envers A7X…
Et si tu veux le miens, c’est un ados puceaux pendu à son ordinateur toute la journée…
Cordialement
Ah ben a vouloir ressembler aux grands, on en perd son identité. Tous les plans sont d’un classicisme désolant…
Beurk !
[Reply]
Je suis assez déçu, moi j’aimait le Avenged sevenfold « métal » et là je retrouve un Avenged sevenfold très slow, mais qu’est-ce qui s’est passé au juste ? J’ai beau écouter cet album je le trouve très lent, pas vraiment intéressant, on est loin de « City of evil ».
[Reply]
C’est maintenant qu’avenged sevenfold commence a faire du metal!Parce que des chansons comme afterife ne sont rien et certainemant pas du metal a coté des chansons de cet album.
Et donc pour toi le metal doit forcement etre rapide? Pauvres crowbar et down!
Vraiment très très contente de ce grand retour!
[Reply]
Bonsoir 🙂
Franchement, un très grand merci à vous Radio Métal !! 😀
Cet après-midi, je comptais le nombre de jours restant avant sa sortie en France et ce soir, en me connectant j’ai été et je suis toujours très agréablement surpris par ce magnifique cadeau que vous nous faites !
Encore merci énormément et cela vient du coeur !
Superbe album d’Avenged Sevenfold, je n’en attendais pas moins d’eux !
J’ai hate de découvrir la chanson » St James » !
Aillant eu le privilège de pouvoir commander l’édition limitée de l’album, j’ai vraiment hate de le recevoir !
[Reply]
Album surprenant au début mais qui révèle ses qualités techniques et mélodiques au fil des écoutes. Donner un successeur à Nightmare n’était pas chose aisée, force est de constater que A7X y est parvenu, et avec la manière s’il vous plaît !
[Reply]
c’est sa qui me fait bander !! 😀
[Reply]
Eh bien contrairement à beaucoup de monde, je ne trouve pas que la batterie soit si chiante que ça, ni que le batteur soit un incapable par rapport à ses prédécesseurs.
J’avais déjà été surpris de voir les gens regretter l’absence de double grosse caisse ou de plans à tomber par terre sur le single « Hail To The King ». Sans blague, où donc voulez vous foutre des breaks sur un tel morceau ? C’est un gros mid tempo qui se veut direct et simple, je trouve la batterie plus qu’appropriée artistiquement.
Et il en va de même sur l’album. Je pense que c’est un choix artistique que de s’être concentré sur le groove et d’avoir dépouillé le jeu au maximum.
Le batteur a déjà fait ses preuves en audition ou en live en reprenant les parties de batterie de ses prédécesseurs, sans quoi je doute fort qu’Avenged Sevenfold l’aurait engagé.
[Reply]
Ils savent ce qu’ils font s’ils voulaient faire un truc bien bourrin a la batterie, ils l’auraient c’est pas le manque de technique de arin qui a empêcher quoi que ce soit
première écoute très bonne surprise merci
[Reply]
La qualité de ces zicos leur permet d’écrire des morceaux largement inspirés des plus grands classiques du hard/metal, mais sans tomber dans la pâle copie. A7X met sa patte et ça le fait carrément !
Approche différente de celle Nightmare qui reste un monument (pour moi c’est leur « black album ») donc ça peut surprendre. C’est une gestion intelligente qui évite de pondre un « Nightmare 2 ».
Sur la batterie, évidemment, succéder à The Rev est très très compliqué et le nouveau batteur a choisi d’assurer avec des parties « académiques ». J’espère qu’il se lâchera plus au prochain 😉
[Reply]
Je ne m’attendais pas à ce qu’A7X emprunte une direction aussi heavy, mais sur la base d’une première écoute c’est du très bon. Ca envoie du gros riff bien couillu du début à la fin, avec juste assez de mélodicité pour être accrocheur. Bon j’aurai bien aimé quelques morceaux plus aventureux mais ça reste de la bonne came.
Par contre c’est moi ou « This Means War » ressemble beaucoup à Sad But True?
[Reply]
Non, ce n’est pas toi, je me suis fait directement la même réflexion au premier riff de gratte, et le chant ne m’a pas aider à me défaire de cette idée 🙂
J’adore leur nex album, les intonations change et on reconnais bien la voix de m Shadow et les solos de Syn. C’est vrai qu’il est différent des autres albums mais quand même il en jette 😉
Et pour de ce qui est de la batterie, j’avoue que The REV manque mais Arin ce rattrape bien je trouve, mais c’est dommage qu’il n’ai pas pus faire des riffs comme dans nightmare mais bon on s’en contentera 🙂
Tout ça pour dire qu’il déchire toujours autant !!!!
[Reply]
ben franchement, cet album, on dirait une compilation de plein de groupes connus : de metallica à Gun’s (,!?) … Mais s’est rudement bien foutu, et il y a ce petit truc en plus qui fait la différence … et je parle pas des cheveux du chanteur !!!
[Reply]
Nouvel album qui change réellement d’air a A7X, j’aime bien mais je préféré leurs ancien de pars la présence de the Rev les riffs a la guitare sont bien et non répétitifs mais nous ne pouvons pas en dire autant de la batterie c’est le seul bémol que j’ai a reprocher a cet album.Syn reste quand même digne de sont jeu de corde présenté dans tout leurs précédents album.
[Reply]
Après une première écoute: très décu. Je me suis bien fais chié. Jusqu’a maintenant, ils évoluaient en gardant une ligne de conduite. La, il n’y aurait pas la voix de matt, je n’aurai jamais su que c’etait eux, a part peut etre sur heretic. Je trouve que c’est dommage de vouloir ressembler aux autres alors qu’ils avaient une place bien a part dans mon coeur. Meme plus de petit grain de folie, les solos restent classiques et je ne parle meme pas de le batterie. Encore un groupe que je vais lacher! degouté!!!
[Reply]
entierement d accord !!!!
Exactement ! Tout est dit.
Il ne reste plus rien du style d’origine d’Avenged Sevenfold, de ce qui leur donnait une identité forte.
Se renouveler, c’est bien, mais si c’est pour nous réchauffer les morceaux des autres, je ne vois plus l’intérêt si ce n’est de se noyer dans la masse.
Je suis très déçu.
Au delà de tout avis, un GRAND merci de nous proposer cette avant première ! J’ai dormi que trois heures mais ça valait le coup!
[Reply]
non mais serieux c’est juste un album avec des putain de plagiat par exemple « Doing time »aurait limite pu être un morceau de Buckcherry et » this means war » est calqué sur le morceau » sad but true » de Metallica donc quand vous dites que ce groupe est meilleur que Metallica ou Megadeth fermez la car ils n’invente rien de nouveau et ne font que suivre le chemin tracé par leurs illustres prédécesseurs
Mais bon c’est vrai que l’album a de bonne trouvaille ce qui le rend assez bon dans l’ensemble par contre la batterie est trop simpliste et on ressent que » the Rev » ou un batteur comme Mike Portnoy manque cruellement a ce disque pour le rendre très bon
[Reply]
Tout comme mathieu, dans mon groupe on est tous fan d’avenged mais je dois reconnaître qu’on est assez déçu.
Ce n’est qu’un point de vue, mais je trouve qu’il y a vraiment trop de changement. Il y a quand même un gros ecart entre l’avenged de waking the fallen ou même l’album éponyme non ?
j’adore vraiment ce groupe, mais la voix de shadows ne m’emballe pas plus que ça, à la différence des riffs bien accrocheurs et des solos qui sont eux tous simplement parfait !
[Reply]
J’suis pas d’accord avec Synyster, Matt devrait VRAIMENT se couper les cheveux x)Sinon, excellent album 😀
[Reply]
franchement jadore trop tout leur allbum sont merveilleux dans notre groupe a nous on est tous fan de avenged
[Reply]
Le Black Album d’Avenged Sevenfold !
C’est vrai qu’ils sont bons et toujours un sens de la modestie en plus…
[Reply]
Je ne pourrais pas choisir ma préférer tellement elle sont toute bien.. Vraiment le meilleur groupe pour moi! Bien plus talentueux que Megadeth ou Metallica. Tout simplement..parfait!
[Reply]
BIen plus talentueux que que megadeth et metallica? Tu as quel age au fait,est tu mature au moins? Quand on voit Ce que metallica a apporté au metal et ce que avenged sevenfold a apporté a la musique,y’a pas photo.
Qui a créé le thrash? Qui a été le premier a melanger thrash et prograssif?(and justice for all),qui continue a donner des concerts aujourd’hui et qui a le plus de succès auprès es metalleux de tous les ages? Avenged sevenfold n’a jamais fait que melanger que melanger metal et rock avec un chanteur qui chante du nez.(pas sur hail to the king,certes,ce qui le rend écoutable).
Merci RadioMetal! Vraiment une belle évolution.
[Reply]
c’est clair que ça change par rapport à leurs autres albums, on sent bien l’influance heavy, c’est un très bon album à mon goût, vivement le 20 novembre !
[Reply]
c’est clair que ça change par rapport à leurs autres albums, on sent bien l’influance heavy, c’est un très bon albulm à mon goût, vivement le 20 novembre !
[Reply]
Une petite remarque de vieux métalleux réac:
« …avant de monter à leur tour sur le trône et d’être ensuite saluer… »
oups!
Bonne journée pleine de gros riff.
[Reply]
Si vouloir prendre soin de l’orthographe c’est être réac’, alors on veut bien suivre cette voix Bruno. Alors, on corrige ça fissa. 😉
Merci pour le cadeau d’anniversaire 😉
Excellent!
[Reply]
Tout simplement … magnifique ! Ils ne me decevront jamais ces mecs ! Je l’achete direct ! et vivement le 20 novembre 😀 A7X FoREVer !
[Reply]
Ha ha Zénith de Paris aussi !
Ouais ! 😉
Faudrait se faire un rassemblement RM 🙂
Eh bah… Encore un… Encore un album qui resteras gravé dans les memoires! La presence de the rev se fait tout de meme ressentir par des compositions beaucoup moins complexes mais tout de meme puissantes! Bref pour moi j’achette l’album à sa sortie!
[Reply]
« l’absence » de the Rev plutôt ;)on aurait bien aimé qu’il soit encore là!
Ah oui l’absence milles excuses.. =s
Vidéo impossible à voir au Maroc. Super!
[Reply]
j’en ai des frisson O.O
[Reply]
Je crois que je ne vais pas dormir cette nuit !
[Reply]
Mes favoris sont: Shepherd of Fire, Hail to The King, This Means War et Requiem.
[Reply]
J’ai tout simplement adoré. Comme dit Nassim, c’est l’album de la maturité. J’ai été très bluffé, surtout par leur version de Requiem. En tout cas, je ne peux qu’acheter l’album et aller au concert le 20 Novembre à Paris
[Reply]
Franchement ce groupe prend de la maturité, c’est l’album de la maturité même si l’album précédent avait vraiment de la gueule, cet album concrétise pas mal d’espoir et de choses que les fans espérés voir. Musicalement parlant, il est complet et pas répétitif au niveau des riffs. Le timbre de voix de Matt est tout simplement grandiose. On se prend une claque sonore à chaque piste sonore et franchement c’est hyper appréciable ! Ils arrivent à s’inspirer de ce que les autres groupes de metal comme Pantera, Megadeath ont fait par le passé mais en gardant leur univers, leur intégrité musicale et franchement c’est hyper appréciable ! Vraiment grandiose, je l’achèterais dès qu’il sort !
[Reply]
Jamais déçu de leurs albums, Encore un chef-d’oeuvre à leur collection.
[Reply]
Malgré ce que certains diront,étant un fan de longue date de A7X, je trouve que cet album a de la gueule mais en plus qu’il est juste énorme musicalement parlant !!!
[Reply]
Waw jamais accessible pour la suisse, si c’est pas génial ça
[Reply]
Je crevé d’impatience, Il y a une heure je me disait qu’il restait que 7 jours avant la sortie, et là vous nous l’offrez en avant-première! Je vais me le foutre en boucle, Merci !
[Reply]
Pour ceux qui ne peuvent pas le voir ( different pays)
Telechargez un petit logiciel VPN, genre SecurityKiss,
vous vous connectez a un serveur français dans la liste proposé, rafraichissez votre page et le tour est joué, ce n’est pas dangereux et pas illegal donc vous pouvez le faire sans crainte.