ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Backyard Babies sinon rien !


Backyard Babies 2015Depuis 2008 et leur album éponyme, on se demandait bien où ils étaient passés. C’est une bien longue pause que se sont octroyés les Suédois de Backyard Babies, permettant à chacun d’aller vaquer à d’autres projets : Dregen avec, dans un premier temps, sa contribution au premier opus d’Imperial State Electric puis en solo avec son très réussi album de 2013 ou en intégrant le groupe de Michael Monroe ; Nicke Borge, lui s’est même carrément construit une petite discographie en solo avec pas moins de quatre albums.

Mais finies les « vacances », Backyard Babies est bel et bien de retour aux affaires, prêt à reprendre les choses au sommet, là où il les avait laissés, avec un nouvel album intitulé Four By Four prévu pour le 28 août : « Nous espérons que le public partagera le même enthousiasme que nous avons de reprendre l’histoire là où nous l’avons laissée en 2010. Nous sommes conscients de nous attaquer à un monstre, mais le Rock’n’Roll n’est pas mort » déclarent Dregen et Nicke, et d’ajouter « Nous sommes sûrs que les fans comprendront que cette pause était aussi bénéfique pour le groupe que pour eux. Elle nous a permis de nous développer sur le plan personnel mais aussi musical : nous n’avons jamais écrit quelque chose d’aussi fort. On a pu jeter un œil dans le rétroviseur, et voir ce qui faisait que nos fans – et nous aussi, par la même occasion – aimaient tant Backyard Babies. Cette pause, ça a été un mélange de développement personnel et de retour à l’énergie du groupe. »

On comprend que Backyard Babies a retiré de ces années de pause une certaine forme de prise de recul, tout en se ressourçant, mais on se rend vite compte à l’écoute du nouveau single, « Th1rt3en Or Nothing » que nous vous proposons de découvrir en avant-première ci-après en partenariat avec Gain Music Entertainment, son ouverture sudiste, ses riffs rock n’roll irrésistibles, que les Backyard Babies reviennent revigorés, prêts à faire chavirer nos cœurs de hardos fêtards ! D’ailleurs, l’état d’esprit de Backyard Babies est parfaitement résumé dans le refrain qui, à n’en pas douter, vous trottera en tête jusqu’à la fin de journée : « You wanna rock n roll, bang your head and sell your soul, we’re going straight to hell ! Thirteen or nothing ! You wanna shake that ass… »

A consommer sans modération et à voir notamment au Hellfest le samedi 20 juin.

Retrouvez Backyard Babies sur son site et sur son compte Facebook.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3