ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Black Sheep Wall est crasseux comme un cochon


Le bon post-hardcore est souvent crasseux. Il éructe et vocifère à l’image de ces cochons qui aiment se rouler voluptueusement, et avec délectation, dans la boue. Et c’est vrai, nous autres fans de sludge apprécions nous réunir en troupeau à l’appel de ce genre de gémissements devenus, le temps passant, addictifs. Sans doute le besoin de hurler (et d’entendre hurler) nos colères enfouies…

Black Sheep Wall propose aujourd’hui son premier single issu de son nouvel album, le bien nommé I’m Going To Kill Myself qui sortira le 26 janvier prochain chez Season Of Mist. Un disque qui a été enregistré, mixé et masterisé par Daniel Braunstein. Ce nouveau morceau s’intitule « White Pig » et s’écoute ci-dessous en avant-première. En entendant les 9,50 minutes de « White Pig » on a l’impression de prendre dans la face une somme de passages lourds et massifs, surprenants parfois mais toujours réussis, où le côté oppressant de la musique sludge côtoie une voix écorchée hardcore. Pour autant la compo comporte également une vraie atmosphère, comme avec ce long passage épique qui démarre à 6,20, où traverse un rayon de lumière et qui se termine en bruitages indus. Ainsi la musique de Black Sheep Wall peut désarçonner par sa variété mais une fois la surprise passée l’auditeur averti saura en dégager toutes les subtilités.

Du coup on est bien contents de vous faire partager cette petite pépite d’un groupe californien qui manie d’ailleurs l’humour (noir) à la perfection comme le prouve la pochette de ce disque ci-dessus que nous qualifierons d’assez… osée !

Quelques liens importants :

La page Facebook de Black Sheep Wall.
La page Facebook de Season Of Mist.
L’E-shop de Season Of Mist.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3