Un vent de fraîcheur : voilà ce que représente la musique de Blues Pills en 2014. Mais cette douce brise musicale vient de loin, de très loin même, puisque Blues Pills mélange le folk, la soul et le rock des années 60/70 – quand on écoute Blues Pills on pense immédiatement à Aretha Franklin, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Cream et tous les autres – en démontrant néanmoins une vraie personnalité. Un caractère avant tout dû au timbre envoûtant de la charismatique chanteuse Elin Larsson qui a déjà conquis le cœur de bon nombre d’amateurs de hard/blues alors que Blues Pills a simplement sorti un EP, intitulé Devil Man, en octobre dernier. Un EP à la maturité et au groove impressionnants pour ces gamins âgés d’une vingtaine d’années… A ce titre, la virtuosité du jeune guitariste français Dorian Sorriaux est réellement saisissante.
L’attente concernant le premier album éponyme du groupe, qui sortira le 25 juillet chez Nuclear Blast, est donc réelle. Et comme nous savons que vous êtes impatients de l’écouter, Radio Metal et Nuclear Blast s’associent pour vous dévoiler en avant-première le morceau « High Class Woman » (dont vous pouvez lire les paroles) qui ouvre cet opus de dix titres. La récente tournée française du groupe ayant par ailleurs été annulée au dernier moment, il ne vous reste plus qu’à vous précipiter sur la Main Stage 1 du Hellfest dimanche 22 juin à 11H05 pour recevoir votre décharge bluesy en pleine face. En tout cas « High Class Woman » devrait vous inciter à le faire !
Par ailleurs, nous organisons un concours original concernant Blues Pills. En s’inspirant de cette photo du groupe, et pour rendre hommage au talent incroyable de l’artiste Marijke Koger-Dunham qui a réalisé l’artwork de l’album de Blues Pills visible ci-dessus, nous vous proposons de peindre ou dessiner le musicien de Blues Pills votre choix. Le meilleur dessin sera publié sur le site de Radio Metal et on vous enverra des goodies RM en guise de récompenses. Envoyez-nous vos oeuvres sur contact @ radiometal.fr (objet : Blues Pills).
A vos pinceaux et stylos !
Excellent titre ! Vous auriez du chroniquer également le dernier Rival Sons 😉
Musicalement c’est délicieux, mais la chanteuse devrait brailler un peu moins quand même, sur la longueur ça devient agaçant !
Ça reste tout de même du sous Siena Root.
Un groupe découvert en écoutant innocemment le player de RM et depuis j’ai du mal à décrocher. Pressée d’en découvrir plus !
absolument superbe comme les deux Eps sortis auparavant.
L’album sera une tuerie absolue!