ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIÈRE: BUKOWSKI dévoile le clip vidéo de la chanson « Mysterious Smile »


BUKOWSKI sortira son cinquième album, intitulé Strangers, le 5 octobre.

En avant-première, nous vous proposons de découvrir le clip vidéo du groupe pour la nouvelle chanson « Mysterious Smile », dont voici l’histoire : « Apres avoir fuit le monde moderne, Julien, ancien cadre, s’isole avec son chien dans la foret. Son chien s’effraye et s’enfuit. Julien se met donc à sa recherche, en vain, à travers l’immensité de la foret où il réside. Il franchit un mur et se retrouve soudain en plein centre ville de Paris. Occupés sur leur smartphones personne ne réagit aux appels à l’aide de Julien. La première partie du tournage se déroule dans le foret de Lauw dans le Haut Rhin et dans les alentours d’Anjoutey dans le territoire de Belfort. La deuxième partie se déroule dans des décors urbains à Paris centre et en banlieue parisienne près de Cergy. »

L’album, qui est décrit comme « un nouveau départ » un « mélange d’explosion metal ‘quasi-hardcore par moments’, de décharges plus rock puis de passages presque psychédéliques par instants », a été enregistré en décembre et janvier dernier à Paris dans le quartier de Belleville avec le producteur Francis Caste, qui avait déjà produit les deux premiers albums du groupe. Il s’agit du premier album depuis le départ du guitariste-producteur Fred Duquesne en 2016, remplacé par Clément Rateau.

Le guitariste-chanteur Matthieu Dottel déclare : « Habituellement, on avait essayé jusqu’à maintenant de ne laisser que deux ans entre chaque album mais on a décidé de prendre un peu plus de temps cette fois-ci parce que c’est vraiment un disque important pour nous. On a changé de guitariste, on a changé de tourneur, on a décidé de sortir le disque nous-mêmes… Cela fait beaucoup de changement et en même temps, on est remonté comme jamais parce qu’on a remis les pendules à l’heure à pas mal de niveaux et cela s’entend ! On s’est pas mal lâché, c’est plus mélodique et en même temps, c’est toujours du pur BUKOWSKI alors que notre nouveau guitariste s’est pas mal impliqué dans l’écriture, preuve qu’il s’est très bien intégré. »

Au sujet du nouveau guitariste Clément Rateau : « On a toujours envisagé le groupe comme une famille. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’aujourd’hui on bosse avec les mêmes techniciens, le même ingénieur du son en concert ou la même graphiste qu’à nos débuts. Pourtant, lorsque Clément a débarqué, on était un peu en stand-by affectif, si l’on peut dire, et il a tout de suite trouvé sa place. Jusqu’alors il jouait de la gratte dans un trio hip-hop assez rock mais lorsque je l’ai croisé dans une soirée et que je lui ai appris qu’on cherchait un nouveau gars, il s’est tout de suite proposé ! En plus, il habite le même coin que nous et il était fan du groupe donc tout s’est fait naturellement. »

Le titre de l’album, toujours selon Matthieu Dottel, fait référence à cette envie d’être « en marge, de ne pas faire les choses comme les autres sans pour autant chercher à se différencier à tout prix. Regarde moi et mon frère qui sommes à la base du groupe : on n’est pas mariés, on n’a pas de gamins et on continue de tout donner pour notre musique à un âge où d’autres se seraient décidés à ‘devenir adultes’ entre guillemets. Mais la passion est trop forte et pour tout dire, cela fait longtemps qu’on ne s’est pas senti aussi bien dans le groupe. »

Voir les prochaines dates du groupe dans l’agenda concert.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3