ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant Première : Coheed And Cambria revient aux années lycée


coheed and cambria - the color before the sunThe Color Before The Sun s’annonce d’ores et déjà comme un album particulier dans la discographie de Coheed And Cambria, car il n’est pas basé sur la saga de science-fiction The Amory Wars, tirée des bandes dessinées écrites par le frontman Claudio Sanchez et racontant l’histoire du couple Coheed et Cambria Kilgannon, qui semblait pourtant indissociable de l’oeuvre du combo américain. Pour la première fois, Sanchez y livre une approche beaucoup plus brute et personnelle de ses sentiments. « Je veux que le public sache que Coheed peut aussi écrire ce genre de disque, j’ai toujours dit que le groupe ne s’imposerait jamais de limites… ça n’aurait donc aucun sens pour moi de tracer une ligne sur le sol et de ne jamais la franchir… » explique le musicien dans un communiqué sur le sujet.

On avait pu découvrir il y a quelques semaines la chanson « You Got Spirit, Kid », via une lyric video, qui exploite à fond le penchant le plus léger et pop du groupe au détriment de sa face la plus sophistiquée et dramatique, qui a pu faire son succès dans les sphères progressives, mais des plus appropriées pour un single. Nous vous proposons désormais de découvrir, en exclusivité et en partenariat avec le label 300 Entertainment, le clip de cette même chanson.

Un clip ouvertement drôle, que le groupe a dû beaucoup s’amuser à tourner, proposé sous la forme d’un mini-film à la American Pie. Le contexte se situe dans un lycée américain baptisé Amory High (petit clin d’œil à la saga) où les « méchants » perdent la bataille contre les « gentils » (finalement un peu comme dans le sketch de Biouman des Inconnus !). Comme on peut le noter, ce sont les pom-pom girls et les sportifs qui incarnent ici les « méchants » de l’histoire et finissent par subir la vengeance des « gentils » incarnés par les membres du groupe. Une histoire, à l’image de la musique, empreinte de légèreté, mais peut-être retrace-t-elle un réel vécu ou, comme souvent avec Coheed And Cambria, que d’autres niveaux de lecture sont à voir. A vous de vous faire votre propre opinion.

Les pré-commandes pour l’album The Color Before The Sun, à paraître le 16 octobre via 300 Entertainment, démarreront demain 21 août via iTunes. Une version digitale « You Got Spirit, Kid » sera immédiatement disponible au téléchargement avec les pré-commandes.

« You Got Spirit, Kid » est également disponible sur iTunes ici.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3