ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIÈRE DER WEG EINER FREIHEIT : nouvel album Finisterre en écoute intégrale


DER WEG EINER FREIHEIT sortira son quatrième album, intitulé Finisterre, le 25 août via Season Of Mist.

En partenariat avec Season Of Mist et en avant-première, nous vous proposons d’écouter l’album en écoute intégrale :

Le groupe déclare : « Aujourd’hui nous sommes enfin en mesure de vous présenter notre nouvel album, Finisterre. Nous espérons que vous l’apprécierez. Cependant, nous devons aussi vous informer que notre guitariste de longue date, Sascha [Rissling] a décidé de quitter le groupe afin de poursuivre sa propre vision musicale. Lorsque ce sera possible, il nous aidera toujours en tant que backliner. Nous remercions Sascha pour son dévouement et sa passion envers le groupe, nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets ! Nous profitons de cette opportunité pour vous présenter notre nouveau guitariste Nico [Rausch], qui nous a déjà aidé en live lors de concerts en 2011 et qui nous rejoint désormais à plein temps. Les trois concerts passés avec lui y compris le concert de lancement au Summer Breeze Festival se sont bien déroulés et nous sommes plus que prêts pour enfin dévoiler Finisterre et vous voir en tournée en septembre et octobre ! »

Le guitariste Sascha Rissling a lui-même déclaré : « Je profite de cette opportunité pour remercier tout le monde qui a contribué à Der Weg Einer Freiheit de quelque façon que ce soit ces six dernières années […]. Ma décision de quitter la scène n’a pas été facile et m’a pris du temps, mais je dois évoluer musicalement et me dédier à mon autre groupe Fuck You And Die ainsi qu’un autre projet metal qui m’accapare beaucoup de mon temps et de ma passion […]. Appréciez Finisterre puisque c’est une oeuvre magnifique et je crois en la manière de Nikita [Kamprad] de faire de la musique. Merci et à bientôt, probablement plus tôt que vous ne le pensez ! »

A noter que l’album a été entièrement enregistré par Nikita Kamprad, à l’exception de la batterie qui a été prise en charge par Tobias Schuler.

Le groupe sera en tournée à partir de septembre, cinq dates françaises sont prévues :

Voir agenda concert.

Tracklist :

01. Aufbruch
02. Ein Letzter Tanz
03. Skepsis Part I
04. Skepsis Part II
05. Finisterre

Artwork de Max Löffler :



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Five Finger Death Punch @ Hellfest
    Slider
  • 1/3