ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Epica et ses contrastes


Caractérisé par les changements de rythmes constants de sa musique, le groupe Epica joue depuis toujours sur les contrastes. L’expression emblématique de ces derniers peut d’ailleurs se retrouver dans les growls death metal de Mark Jansen tempérés de facto par le chant féminin de Simone Simons. Ainsi si la musique à tendance orchestrale d’Epica part parfois dans tous les sens, son côté binaire a toutefois le mérite de la clarté. Dans le nouveau clip des Hollandais visible ci-dessous pour le morceau « Victims Of Contingency » extrait de The Quantum Enigma, le dernier Epica sorti en mai, le contraste entre Mark et Simone est évident : il est le visage de la colère qui s’exprime par le hurlement, elle est l’expression de la force tranquille moralisatrice qui rassure.

Ayant pour thématique la faiblesse dont chaque individu fait preuve lorsqu’il s’agit d’analyser ses propres échecs, le morceau « Victims Of Contingency » s’intéresse au concept de fuite et il n’est à ce titre pas surprenant de constater que les premières images du clip montre un homme apeuré fuyant en vain à travers la forêt quelque chose qu’au fond on ne peut jamais totalement fuir : soi-même. Telle est la morale de l’histoire de ce clip qui, à l’instar de la musique du groupe, est riche en images et en interprétations personnelles.

Dans le cadre de la tournée de The Quantum Enigma, nous vous rappelons qu’Epica sera bientôt de passage en France avec DragonForce et Dagoba pour cinq dates :

21/11/2014 – Laiterie – STRASBOURG [67] (complet)
26/11/2014 – Le Moulin – MARSEILLE [13] (tickets)
03/12/2014 – Bikini – TOULOUSE [31] (tickets)
04/12/2014 – Le Rocher de Palmer – BORDEAUX [33] (tickets)
29/01/2015 – Olympia – PARIS [75] (tickets)



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3