ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Eths n’a pas perdu sa raison d’être


Moins de deux semaines après avoir révélé « Alnilam », le premier morceau de son nouvel album intitulé Ankaa et prévu le 22 avril prochain via Season Of Mist, Eths fait de nouveau l’actu. Comme le Phénix, le groupe a su rebondir suite au départ de sa chanteuse Candice Clot en 2012 et, qui sait, ce n’est peut-être pas un hasard si le nom de son album Ankaa, aussi connu sous le nom d’Alpha Phoenicis, est justement l’étoile la plus brillante de la constellation du Phénix

En conséquence ce quatrième opus est clairement attendu par ses fans puisqu’il sera le premier avec le nouveau line-up du combo qui comprend Staif Bihl (guitare), Rachel Aspe (chant), Damien Rivoal (basse) et R.U.L (batterie). Pour autant ce dernier n’a pas participé à l’enregistrement d’Ankaa car c’est le monstrueux Dirk Verbeuren qui a fait partager son savoir-faire au sein de cet opus. Et ce avec une indéniable réussite comme le montre « Nihil Sine Causa » (qui peut être traduit par « rien ne se passe sans raison »), le tout nouveau titre du combo marseillais que nous vous proposons d’écouter en exclu dès maintenant ci-dessous.

Non seulement vous noterez la finesse du jeu du batteur de Soilwork et sa variété, donc, mais en plus vous pourrez entendre les participations de la chanteuse d’Arkan Sarah Layssac, qui calme le jeu de sa douce voix orientale, et de Jon Howard, chanteur de Threat Signal, complémentant la palette extrême de Rachel Aspe qui, littéralement, vomit ses paroles, lorsqu’elles ne sont pas sournoisement susurrées – une des marques de fabrique d’Eths que les fans du combo seront rassurés de retrouver. Un entremêlement de voix à en perdre la tête pour un titre protéiforme où l’on peut avoir la sensation de passer de Lamb Of God à de l’indus (ces sonorités synthétiques à 2,55 minutes) et autres sonorités deathcore (le rythme à partir de 3,40 minutes). Préparez-vous ainsi à cinq minutes de cette patte torturée propre à Eths qui ne laissera personne indemne mais qui se terminent tout de même de manière apaisée, malgré la noirceur globale.

A propos de ce morceau Staif Bihl, guitariste du combo mais également producteur du disque, explique : « Mes paroles sont à nouveau très personnelles et inspirées par des moments de ma vie passée aussi bien que par la face du monde qui évolue sans cesse. Il y a plein d’interprétations possibles et vous êtes invités à trouver votre propre vision. »

La page Facebook officielle d’Eths pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.

La tracklist de l’album :

Nefas
Nihil Sine Causa
Amaterasu
Seditio
Nixi Dii
Vae Victis
HAR1
Sekhet Aaru
Kumari Kandam
Alnitak
Alnilam
Mintaka



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3