ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Evergrey célèbre le retour des rois


Evergrey, véritable ambassadeur – pour reprendre le titre de l’une de leurs chansons – d’un style qui lui est propre, une sorte de power metal aux teintes gothiques et aux entournures progressives, s’apprête à sortir son nouvel et neuvième opus Hymns For The Broken le 26 septembre prochain chez AFM Records. Et plus qu’une nouvelle sortie d’album, celui-ci représente un véritable événement puisque suite aux départs en novembre dernier du batteur Hannes Van Dahl, parti se concentrer sur Sabaton, et du guitariste Marcus Jidell à causes de « problèmes pour travailler ensemble », le groupe vient de nous annoncer son nouveau line-up. Et pas des moindres puisque les fans de longue date auront le plaisir de voir le retour du batteur Jonas Ekdahl et, surtout, du guitariste Henrik Danhage qui avait notamment participé à In Search of Truth et Recreation Day, les deux grands classiques d’Evergrey. Les deux musiciens étaient simultanément parti en 2010 pour des raisons de problèmes d' »interactions » internes au groupe et préserver leur amitié.

Alors pour célébrer ces retours, Evergrey vous propose via Radio Metal, en partenariat avec AFM Records, de découvrir en avant-première le clip pour son nouveau single. Il s’agit de la chanson « King Of Errors » qui, malgré son intitulé et celui de l’album, voit Tom S. Englund et sa bande revenir en très grande forme, dans ce style si typique, puissant, mélancolique et raffiné qui est le sien. Un univers magnifiquement dépeint en noir et blanc dans la vidéo réalisée par Patric Ullaeus et filmée en dix jours, avec le groupe jouant au sommet d’une infrastructure du port maritime de Göteborg – la ville natale du groupe -, transmettant au spectateur une véritable sensation de vertige.

Evergrey est désormais composé de :

Tom S. Englund (chant, guitares)
Henrik Danhage (guitares)
Johan Niemann (basse)
Rikard Zander (claviers)
Jonas Ekdahl (batterie)



Laisser un commentaire

  • Putain, quelle classe. LE groupe est toujours aussi élégant, puissant, original et mélancolique. A chaque fois que je redécouvre la voix de Tom Englund, j’ai les frissons, ce mec chante vraiment avec ses tripes.

    Et effectivement, ce clip, quel vertige !

    [Reply]

  • Lord Satanubis dit :

    J’en suis bouche bée, sur le c.., en parlant français. In flames avait déjà fait fort avec le clip de Deliver Us car ils jouaient dans une grande roue de fête foraine, mais là, on gravit un autre échelon avec Evergrey et ce clip dirigé de main de maitre par le grand magicien du clip Patric Ullaeus. J’en suis tout bouleversé, et cette musique qui te prend aux tripes. De plus, je suis un fan inconditionnel de la voix de Tom Englund.

    En un mot : Wahouu !!!

    [Reply]

  • J’ai envie de pleurer …
    Quelle voix ! Quel morceau !

    [Reply]

  • vivement le 26/09………..

    [Reply]

  • quelle putain de tuerie !!!

    [Reply]

  • pffffff
    encore un truc de ouffffff

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slash @ Paris
    Slider
  • 1/3