ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première exclusive : Karelia est rock n’roll


« On a tout mis dans cet album. S’il ne marche pas, au final ça n’aura pas beaucoup d’importance. On aura tout donné ». Les mots de Matthieu Kleiber, le chanteur de Karelia, parlent d’eux-mêmes : le groupe s’est investi pleinement pour son nouveau disque, Golden Decadence, qui sortira le 26 août prochain. Beaucoup d’entre vous sont au courant – et pour cause ! – Karelia et Radio Metal sont étroitement liés depuis des années. Mais cela ne va pas nous empêcher, car c’est notre devoir, de dire ce qu’on pense de ce nouveau disque. Et ce même si on apprécie l’artiste sur les plans humains et musicaux.

Mais le souci réside dans le fait que ce Golden Decadence est un bon album à la production très léchée alors on ne va pas le tailler pour le plaisir n’est-ce pas ?! Ce disque a plus de singles que les précédents opus de Karelia qui contenaient un ou deux titres forts. On sent également ce Golden Decadence plus enjoué que ses prédécesseurs. Plus rock n’roll en somme donc pas étonnant de retrouver dessus la participation du guitariste Rudolf Schenker (Scorpions). Il faut également mentionner une vraie variété dans les compos qui peuvent rappeler un artiste comme Korn sur plusieurs morceaux ou Samael pour le registre plus electro.

Ne rentrant pas dans une seule catégorie de metal, Golden Decadence est donc assez difficile à étiqueter ce qui suscite d’ailleurs le léger bémol suivant : le groupe a parfois du mal à se démarquer de ses influences. Mais si l’on passe cela, on note que Karelia a su prendre des risques, avancer, innover dans sa musique tout en ne perdant pas les éléments electro qui font son identité. Quant au morceau parodique « My TV Sucks » il nous faudrait des pages et des pages pour vous le présenter alors on ne dira rien sur le sujet aujourd’hui pour vous laisser découvrir cet ovni directement dans vos enceintes.

Pour l’heure, Radio Metal vous donne la possibilité d’écouter ci-dessous le titre « War Party » en avant-première exclusive. Karelia nous aura fait attendre beaucoup trop longtemps avec ce Golden Decadence. Mais on vous assure que ça valait le coup.

La preuve :

[audio:karelia-war_party.mp3|titles=Karelia – War Party.mp3]


Laisser un commentaire

  • L’attente a été longue mais qu’est ce que c’est bon 😉
    pour moi, c’est cette variété soulignée dans l’article qui fait la force de l’album!
    Je vais copier mes camarades commentateurs mais depuis qu’il est en ma possession il tourne également en boucle,
    belle réussite les gars!
    Et à très bientôt sur les routes…

    [Reply]

  • Léopard Sourd dit :

    Un petit bijou !!! que dire de plus, qu’il me tarde que Golden Décadence sorte dans les bacs !!
    Le style change quelque peu, Matt, toujours autant de talent…Karelia forever 🙂
    Bravo à tous, souhaitons de belles retombées pour ce nouvel album !!
    Bisous à tous <3

    [Reply]

  • bouamli nath dit :

    Un vrai régal cet album !!! ça valait le coup d’attendre!!! continuez les gars !!! bizzzzzzzzz!!!!!!!!!

    [Reply]

  • Screaming for Metal dit :

    J’ai toujours apprécié Karelia depuis le 1er album même si le style à fortement changé depuis…
    Ce titre me rappelle un peu un autre groupe en « ia », je veux dire Lycosia!

    [Reply]

  • il est excellent et tourne a fond dans l autoradio depuis le 7 aout où je l ai acheté a la foire aux vins !!!! bravos les gars

    [Reply]

  • Ha oui, ça sent bon tout ça. J’aime beaucoup le mélange 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3