ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première exclusive : savourez un morceau du prochain album d’Evergrey sur Radio Metal


Evergrey mérite votre respect infini. Car la musique et son partage avec les fans restent les priorités des Suédois : quelles que soient les conditions dans lesquelles ils jouent, quelle que soit l’affluence et quelles que soient les épreuves qu’ils traversent. Après une vague massive de départs ayant laissé le leader Tom Englund et le claviériste Rikard Zander seuls, c’est un groupe presque entièrement recomposé (encore une fois de musiciens excellents doublés de bons choristes) qui nous revient de loin avec un nouvel effort intitulé Glorious Collision, à paraître le 28 février. Un album rafraîchissant pour les fans, présentant toutes les facettes appréciées par le public d’Evergrey : un son de guitare puissant mais propre, des compos percutantes, mélodiques avec cette touche de mélancolie sublimée par la voix d’Englund, encore une fois criante de sincérité et de vulnérabilité.

A cette occasion, Radio Metal s’associe à SPV pour vous proposer, en avant-première, l’écoute exclusive d’un extrait de ce disque, le très bon « Restoring The Loss ». Un titre qui fait office de tube. On notera notamment le brillant travail d’arrangement. Pas qu’il soit particulièrement dense, au contraire : les lignes de claviers sont discrètes et intelligemment placées. Une constante sur l’album. « Restoring The Loss » est par ailleurs un exemple de modération : pas l’ombre d’un solo, si ce n’est quelques plans rapides par ci par là, pour rappeler que chez Evergrey, ça joue. Le groupe en fait juste assez pour le rappeler, mais reste rigoureux dans la simplicité.  Notons également la présence d’un très agréable arpège, simple et dépouillé, qui fait office de pont l’espace de quelques mesures.

Et, pour finir, n’oublions pas (ça ne risque pas) le refrain de cette chanson, à cause duquel il vous sera impossible de n’écouter ce titre qu’une seule fois. Ca s’écoute (et ça se réécoute donc) ci-après et sur l’antenne de Radio Metal.

[audio:evergrey-restoring_the_loss.mp3|titles=Evergrey – Restoring The Loss]


Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3