ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première exclusive : Zuul FX va vous faire la peau !


Bande de petits veinards ! Noël est derrière vous depuis quelques semaines et pourtant Radio Metal continue de vous faire plaisir avec du contenu qui déboîte. Aujourd’hui RM et XIII Bis Records s’associent pour vous proposer, en exclusivité, un nouveau morceau intitulé « Beat The Crap Out » du groupe Zuul FX. Un titre qui figure sur l’album The Torture Never Stops dans les bacs le 28 février prochain.

Nous apprécions beaucoup les membres de Zuul FX avec qui nous nous étions entretenus au tout début de Radio Metal, il y a près de quatre ans, lors d’une interview pleine de bonne humeur. Zuul FX a d’ailleurs fait du chemin depuis (Aurel a notamment quitté le navire) et The Torture Never Stops est déjà son troisième opus. La récente signature des Zuul FX sur le label XIII Bis étant, espérons-le, un pas de plus vers la reconnaissance nationale et internationale pour ce groupe dont les prestations live sont également excellentes.

Pour toutes ces (bonnes) raisons nous vous proposons à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 21 janvier, de découvrir en exclu sur l’antenne de Radio Metal, mais également via le présent article, le morceau « Beat The Crap Out ».

Savourez bien cette déflagration sonore !

[audio:zuul_fx-beat_the_crap_out.mp3|titles=Zuul FX – Beat The Crap Out]


Laisser un commentaire

  • Woouah ça envoi du lourd… bon même si de mon ordi portable ça sonne pas génial… J’ai hâte de pouvoir écouter le CD qui sort le jour de mon anniversaire en plus ! lol ACHETEZ LE

    [Reply]

  • franchement très déçu… on nous avait parlé de solo de gratte, le son est vraiment très moyen, et c’est quoi cette batterie guitar pro ???
    En live c’est toujours bon heureusement. Faut écouter l’album dans sa globalité mais quand même très déçu.

    [Reply]

    Carla

    Hello Raaul,
    je ne sais pas comment tu as écouté le morceau mais le son est énorme… euh tu devrais écouter un autre truc à côté et tu verras comment ça sonne… maintenant sur ce genre de streaming, ya pas de basses, tout le monde le sais donc bien évidemment le son de batterie en souffre beaucoup!!!
    oui faut écouter l’album en entier, et surtout, faut l’écouter en CD!!!! le streaming c’est tout pourri tout le monde le sais!!!
    ça nous donne une idée de l’écriture et franchement ce titre il est énorme!!!!!

    Margoth/RM

    Carla… Le son est énorme… Parle pour toi, là, le son est franchement limite. Par contre, je suis d’accord avec toi dans le sens où le streaming doit être fautif dans cette histoire. Enfin, j’ai du mal à croire qu’un groupe de la stature de Zuul FX sorte un album avec un son aussi qui sonne comme une prod’ amateur. Donc à voir ce que ça donne sur disque. D’autant plus que le titre est pas mal à côté de ça

    Edit: je n’ai rien dit, le son n’est pas si amateur que ça… Après avoir écouté avec mon casque (casque pro destiné aux studios), on sent que le son est bien massif comme il faut. Par contre, la batterie pâtit bien du streaming.

    Spaceman

    Pour info, le « streaming » n’a rien a voir dans une quelconque hypothétique baisse de qualité. Il s’agit d’un mp3 encodé décemment dont le flux est renvoyé sans compression supplémentaire. Donc le titre sonne comme si vous l’écoutiez sur votre disque dur par le biais de winamp ou wmp.

    Pour la prod, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. La batterie sonne synthétique, ok, mais j’ai plutôt l’impression qu’il s’agit d’un choix délibéré visant une sonorité indus.

    Margoth/RM

    Ce n’est pas le son de la batterie en elle-même qui me dérange Spaceman. Elle sonne plutôt normalement (pour un mp3). Ce dont je pensais, c’était les petits pains qu’il y avait de temps en temps (des espèces de craquements à moitié saturés). Mais je doute qu’on retrouve ça dans le cd, simplement des problèmes d’encodage de mp3 ou un petit bouiboui qui s’est passé avec le passage en streaming.

  • Darth Vador dit :

    Bon, ben c’est du bon gros son que voilà… Je vais acheter cet album et voir si c’est toujours aussi bon sur scène ce new Zuul FX

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3