ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Flying Colors révèle sa seconde nature


Chassez le naturel et il reviendra au galop. Voilà l’adage qui conviendrait à Second Nature, le deuxième opus de Flying Colors, super-groupe composé du chanteur Casey McPhernon (Alpha Rev), du clavieriste-chanteur Neal Morse (ex-Spock’s Beard, Transatlantic), du guitariste Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs), du bassiste Dave LaRue (Dixie Dregs) et du batteur Mike Portnoy (Transatlantic, The Winery Dogs, ex-Dream Theater, ex-Adrenaline Mob). Tous, à l’exception de McPhernon, sont connus pour leurs background dans la musique progressive or le premier opus jouait la carte d’un rock, plutôt chiadé certes, mais aussi plutôt pop et direct, en comparaison de la plupart des travaux dans lesquels se sont illustrés les musiciens. Mais il n’aura pas fallu longtemps avant que ce qui paraît être une « seconde nature », pour reprendre le nom de l’album, pour ces derniers s’exprime à nouveau.

Exit les titres rock courts et directs, les membres de Flying Colors saisissent à bras le corps leur amour commun pour les structures plus progressives et les jams, sans perdre pour autant ses attraits « pop ». « La première fois nous ne savions pas à quoi nous attendre » nous dit Mike Portnoy dans une interview à paraître très bientôt, « et je pense que nous étions très attentifs à faire en sorte que cela reste très simple et concis » Il poursuit : « avec le premier album, nous avons établi les jalons de ce que le son et le style de Flying Colors devaient être. Et je crois que cette fois-ci […] nous avons été en mesure d’explorer un peu plus. » Un album où Flying Colors – sans vouloir faire de mauvais jeux de mots – prend son envol, allant jusqu’à se charger lui-même de la production et où le travail collaboratif autour de la musique « s’est fait très facilement » et « de manière incroyablement naturelle. »

Mais pour que chacun se fasse sa propre idée de ce second opus – du « Open Up Your Eyes » d’ouverture, du haut de ses douze minutes de montagnes russes qui rappelleront fortement Transatlantic, à la suite « Cosmic Symphony » de clôture pleine de finesse, en passant par le rock efficace du single « Mask Machine », les influences folk/celtiques de « One Love Forever » ou le gospel envoûtant de « Peaceful Harbor » -, nous vous proposons en partenariat avec Mascot Label Group de découvrir ci-dessous l’intégralité de Second Nature en streaming.

Bonne écoute !

Second Nature sortira le 29 septembre prochain chez Mascot Label Group/Music Theories Recordings. Le groupe sera par ailleurs en concert le 14 octobre à l’Alhambra de Paris et le 12 octobre au Z7 de Pratteln en Suisse.

Site internet officiel de Flying Colors : flyingcolorsmusic.com.
Page Facebook officielle de Flying Colors : Facebook.com/flyingcolorsofficial.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3