ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-première : Gamma Ray ne laisse rien tomber dans « Hellbent »


Plus qu’un mois avant la sortie d’Empire Of The Undead, le nouvel album de Gamma Ray, prévu pour le 28 mars. Album déjà présenté via un EP, Master Of Confusion, l’an dernier qui lâchait alors deux titres qui figureront sur ce nouveau LP : « Empire Of The Undead » et « Master Of Confusion ». Mais si cela fait déjà un an que les fans sauront ce qu’ils trouveront au milieu de cette galette, voilà le moment de découvrir le reste de ses composants. « Hellbent » est le premier titre inédit d’Empire Of The Undead. Et quand on chante « Hellbent… » pour quoi que ce soit trente-cinq ans après Judas Priest, qui plus est lorsqu’on expose dans ses paroles son « Metal heart » trente ans après Accept, faut-il s’attendre à autre chose que du pur heavy metal ? Avec ce solo de guitare central tout aussi traditionnel, il ne manque rien pour que « L’air que je respire [soit] purifié par le son » classique de Gamma Ray.

Un nouvel album aussi marqué par une catastrophe : l’incendie des Hammer Studios à Hambourg, en plein milieu des sessions d’enregistrement, ce qui n’a pas ralenti sa sortie. Dans cette vidéo pour « Hellbent », moitié lyric-vidéo (vidéo avec défilement des paroles), moitié clip, on suit le groupe dans l’enregistrement de cet opus, avec une étape parmi les décombres de leurs anciens studios, découvrant en même temps qu’eux l’étendue des dégâts. Mais entre les visages abattus, il y a encore le sourire de Kai Hansen qui permet de croire que ça ne va pas arrêter le metal, même dévoré et tordu par les flammes. « Hellbent signifie « acharné », pas question de ne pas aller jusqu’au bout pour Gamma Ray.

Une vidéo que Radio Metal a le plaisir de vous dévoiler en avant-première en partenariat avec le label earMusic, chez qui sortira ce nouvel album.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3