ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première : Hate Eternal pousse le zèle à l’extrême


Hate Eternal - InfernusIl y a quatre ans déjà, sortait le bestial Phoenix Amongst The Ashes qui plaçait définitivement Hate Eternal sur le devant de la scène death metal floridienne, offrant par ailleurs un savoureux lot de consolation aux déçus du Illud Divinum Insanus de Morbid Angel sorti la même année. Toujours emmené par son inébranlable guitariste-chanteur et producteur de renom Erik Rutan, Hate Eternal revient cette année, forcément très attendu, avec son sixième opus Infernus, prévu pour le 21 août prochain chez le label français Season Of Mist.

Un album une fois de plus enregistré au Mana Recording Studio de Rutan, dont il qualifie le processus d’écriture de « long et difficile » et ayant requis « énormément de détermination, de sang et de sueur. » Rien qu’à l’écoute des deux chansons, « Pathogenic Apathy » et « The Stygian Deep », révélées il y a seulement quelques semaines, on a très vite compris que la brutale machine à riffs n’était pas prête à relâcher la pression.

Et pour continuer de convaincre, nous vous proposons désormais en avant-première et en exclusivité sur Radio Metal de découvrir un troisième extrait de l’album, en l’occurrence le morceau « Zealot, Crusader Of War ». Un maelström death metal haut en couleurs où la lourdeur infernale côtoie des accélérations démentielles, avec une seconde partie sournoisement chaotique et dissonante ; de quoi apprécier notamment les talents du batteur Chason Westmoreland, nouveau venu dans la famille Hate Eternal.

La page facebook officielle de Hate Eternal pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • bonjour, et merci de votre temps de lecture. Bref, fan exct. Une chose me manque, votre douce musique envahie mes 58 ans, mais helas et encore helas, je ne sais qui passe comme groupe, pas de noms, juste de bonnes notes et l’ecoutes, qui vont ce perdent car a qui les attribuer, je veux bien acheter guider moi afin d’aider nos chers petits metaleux. Merci DE VOTRE COMPRHENTION

    [Reply]

  • Ha les contrats pub… Rien de particulier dans ce morceau, des dizaines de groupes font ça. La structure du titre est bordélique, la batterie sonne horriblement, les guitares manquent de relief. Le chant est sympathiquement étouffant mais tourne terriblement en rond. Bref, morceau moyen pour groupe moyen.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Greta Van Fleet + Vola @ Paris
    Slider
  • 1/3