ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première   

Avant-Première Hegemon : bien tout sauf absurde


Inaugurée par de superbes arpèges de guitare (une guitare acoustique que l’on retrouvera plus tard au coeur du morceau), la nouvelle composition du groupe de black metal français Hegemon, que nous vous proposons de découvrir dès maintenant en partenariat avec le label Season Of Mist, a rapidement le tempo qui s’accélère. Le quintet propose avec « Credo Quia Absurdum » (le titre du morceau est une locution latine signifiant « je [le] crois parce que c’est absurde ») une musique symphonique, fine et recherchée. Un morceau diablement heavy et épique (très Emperor dans certains riffs) qui prouve qu’avec son quatrième album, intitulé The Hierarch et prévu le 13 novembre prochain, le combo n’a rien perdu de sa colère et de son élégance. Un disque dont la thématique traite du fait que l’histoire humaine n’est qu’une lueur dans l’immensité de l’univers. « Nous pensons que nous sommes tout, mais c’est notre plus grande erreur. Nous sommes aveugles et ainsi nous le resterons jusqu’à la fin, » explique le combo pour qui l’humanité n’apprend jamais, à travers ses guerres et le chaos qu’elle propage.

Sept ans après Contemptus Mundi, Hegemon revient en force avec des compos qui peuvent également faire penser aux premiers Enslaved et Borknagar, sources d’inspiration assumées. De sacrées bonnes références ! Néanmoins c’est bien grâce à sa capacité à jouer sur l’ambivalence puissance/finesse que le groupe parvient à imposer sa patte personnelle. La présence de cette voix féminine cristalline, enrobant le discours lointain présent au cœur du morceau, aérant par exemple une compo qui repartira ensuite de plus belle. « Credo Quia Absurdum » : un titre qui, on l’espère, vous donnera envie de vous pencher sur la discographie de ce groupe qui fêtera l’année prochaine ses vingt ans d’existence.

La page Facebook officielle de Hegemon pour suivre les actualités du groupe.
L’e-shop officiel de Season Of Mist pour précommander l’album.
La page Facebook de Season Of Mist pour suivre l’actualité du label et ses publications.



Laisser un commentaire

  • Un très bon groupe que j’ai découvert avec Contemptus Mundi il y a quelque temps et qui tourne en boucle chez moi, en attendant la sorti de Hierarch qui promet!

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3