ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Avant-Première    News Express   

AVANT-PREMIÈRE : HYPNO5E dévoile le clip vidéo de la chanson « Tio »


HYPNO5E dévoile le clip vidéo de la chanson « Tio », dont les images proviennent d’Alba, Les Ombres Errantes, le premier long-métrage du frontman Emmanuel Jessua. La chanson apparaît sur le troisième album du groupe, intitulé Shores Of The Abstract Line, sorti le 19 février dernier via Pelagic Records.

Au sujet de la chanson, qui est marqué par les influences latines et est chantée en Espagnol, Emmanuel Jessua nous disait en interview : « Il y a forcément beaucoup de choses sur moi [dans l’album], surtout sur la chanson ‘Tio’, la rive centre, qui pour le coup est une chanson qui me tenait beaucoup à cœur et qui est assez perso. Déjà dans Acid Mist Tomorrow il y avait une chanson inspirée par la Bolivie, un pays qui m’inspire pas mal de chansons. ‘Tio’ parle du rapport que j’entretiens avec ce pays-là. […] J’ai grandi pendant onze ans en Amérique du Sud, dont sept ans en Bolivie et c’est là que j’ai appris à faire de la musique. J’ai appris là-bas à découvrir la musique, à composer, j’ai toujours eu cette teinte-là, avec le souvenir de ces musiques andines, de ces sonorités-là, de ces instruments à vent. C’est quelque chose qui me parle beaucoup. Ça vient de là et j’entretiens toujours un rapport très affectif avec la Bolivie, j’y retourne souvent. On a tourné notre film là-bas. J’aime aussi la musicalité de la langue espagnole, qu’il y a moins dans d’autres langues, je trouve. Ça fait partie de la manière dont je compose. »

Pour rappel, le groupe sera demain à La Maroquinerie de Paris, ainsi que les 10 et 16 décembre, respectivement au Diff’Art de Parthenay et au Silex d’Auxerre.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3